Que certains se consolent , il n'y a pas que dans le nord et dans l'est que l'hiver est arrivé .
A Béziers , dans l'Hérault , en campagne , sur trois des douze thermomètres minima-maxima installés sur piquet à 1m75 de hauteur à divers endroits du terrain , j'ai enregistré des - 8° Celsius ce samedi 4 novembre 2006 , mais la journée , on a dépassé les 20 ° Celsius .
Sous abri Davis des stations Météo France , l'ampleur du froid est atténuée .
Je suis à douze kilomètres à vol d'oiseau de la mer , à 46 mètres d'altitude moyenne .
Au cours des deux derniers hivers , j'ai enregistré des pointes à - 12° C.
Dans le midi , tout le monde n'a pas la chance d'avoir un Mont Faron pour être protégé des coups de froid .
J'ai donc commencé à rentrer les palmiers en pots.
A+
04/11/06:près de la mediterrannée aussi , il a gelé (- 8°C)
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
04/11/06:près de la mediterrannée aussi , il a gelé (- 8°C)
Jean François CATHALA
gelées dans l'Hérault
Bonjour Jean-François et TLM,
-8°C c'est impressionant! est-ce que les Canariensis arrivent à pousser quand même dans la région? certainement que oui, les froids dans l'hérault dont brefs et secs.
Connais-tu Roquebrun dans l'hérault? ce village est situé à 50 km de la mer et malgré çà , il y a des orangers partout dans les rues.
MERCI
MANU
-8°C c'est impressionant! est-ce que les Canariensis arrivent à pousser quand même dans la région? certainement que oui, les froids dans l'hérault dont brefs et secs.
Connais-tu Roquebrun dans l'hérault? ce village est situé à 50 km de la mer et malgré çà , il y a des orangers partout dans les rues.
MERCI
MANU
-
Le froid du nord
Comme nous le dis le fou precedent il y a eu -8 Degrés dans le sud, froid dans le dos. ici dans le nord nous n avons pas eu encore de gel, je pense qu'il devrai quand même descendre ce année à -5 Maximun. Eh oui il ne fait pas si froid ici.
Nous devrions peut être essayer des orangers (lol).
Enfin, espèrons que l hiver de cette année soit plus court que celui de l année precédente.
Bonne journée
greg
Nous devrions peut être essayer des orangers (lol).
Enfin, espèrons que l hiver de cette année soit plus court que celui de l année precédente.
Bonne journée
greg
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Re: Le froid du nord
Bonsoir tous,
Ici c'est denouveau le redoux, Ce matin +4,5° sans abri à 1m50 du sol, +8° sous abri à 1m50 du sol. +22,5° dans l'après midi et incroyable +42,5° dans la serre, je ne l'ai pas ouverte en ne pensant pas atteindre un tel maxi.
J'envisage aussi les orangers.
A+.
Ici c'est denouveau le redoux, Ce matin +4,5° sans abri à 1m50 du sol, +8° sous abri à 1m50 du sol. +22,5° dans l'après midi et incroyable +42,5° dans la serre, je ne l'ai pas ouverte en ne pensant pas atteindre un tel maxi.
J'envisage aussi les orangers.
A+.
Eric.