Différence brahea armata/bismarckia

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Tib31

Différence brahea armata/bismarckia

Message par Tib31 »

Même si pour nous la différence est facile elle est moins pour un néophyte et je suis sur que de nombreux bismarckias plantés en terre sont morts à la première gelée, leur propriétaire croyant que c'était un brahea qui lui aurait bien rigolé de cette même gelée :?
Heureusement que ces palmiers reste assez rares en jardinerie quoique qu'on en voit de plus en plus :wink:

La meilleure méthode pour les différencier reste la base des pétioles croisés chez le bismarckia et droit chez le brahea armata mais plus jeune si l'on ne s'y connait pas, la différence est vraiment pas simple :(
D'autres méthodes sont les bienvenus :)
En tapant brahea armata sur google images la moitié des images représente des bismarckias comme la deuxième que j'ai mise :!:
Brahea armata

Image
Bismarckia nobilis

Image

Perso j'adore ces deux espèces, mes préférés parmi les palmier palmés :D
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
Vivi

Re: Différence brahea armata/bismarckia

Message par Vivi »

Et chez le Brahea juvénile, on ne retrouve pas de teintes roses-violettes-oranges fréquentes chez le Bismarckia.
Zifool

Message par Zifool »

heu oui et pour les différencier pas besoin d’être un expert ! y a qu'à voir celui de ben adulte et mettre un braeha a coté pas photo :mrgreen:

de plus rares sont les néophytes qui achètent des braehas, et encore plus les pépi qui proposent des bismarcks a leur place car plus cher :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Il suffit de planter les 2 à Vienne et d'attendre :)
Zifool

Message par Zifool »

HARRYMANAE a écrit :Il suffit de planter les 2 à Vienne et d'attendre :)
aussi :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Marlon
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Message par Marlon »

J'adore leur couleur bleu-argent. Ça me fait penser que je pourrai bientôt retourner au Barcarès pour vous faire une photo des Bismarckia du camping "l'oasis" après cet hiver doux et sec que nous avons connu ici.
Ben152

Message par Ben152 »

Moralité : pour un sujet destiné à la pleine terre, pourquoi stresser à chaque gelée avec un bismarckia quand on peut planter un brahea sans crainte ? :wink:

Au passage, bien sympa ce brahea, ça ne court pas les rues chez moi, ça change un peu du bismarckia qu'on retrouve un peu partout...
Pierre31

Message par Pierre31 »

Ca ne ressemble pas trop quand même un bismarckia et un armata, mis à part la couleur :?
L'allure générale, les proportions, la taille des palmes sont bien différentes quand même.
A l'état juvénile, les pétioles armés du brahea et inermes du bismarckia ne laissent aucune place au doute. :wink:
leotropdalbv
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Message par leotropdalbv »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Harrymanae oui même à Amiens dans mon pauvre nord de la France
c'est la première nuit a -5 tuera le bismarkia tandis que l'armata n'aura même pas broncher :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

même dans cet hiver que lon dit doux ( année sans hiver) j'ai quand meme eu des gelées en décembre 2 nuits a -6
les autre -2 /-4 tu vois le bismarkia serait mort :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: le pauvre :(
cedric

Message par cedric »

Si seulement les brahea pouvais pousser aussi vite que les washs...
J' espere qu' un jour on pourra les hybrider avec :?: pour gagner en croissance :roll:
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

Grâce a la deuxième photo de Tib on peut renommer le sujet différence Brahea/Bismarckia/Latania car cette deuxieme photo n'est pas celle d'un Bismarckia nobilis mais bien d'un Latania lodiggesii qui est très ressemblant! :wink:
Ben152

Message par Ben152 »

Bien vu Victor ! C'est vrai que pour le coup la ressemblance est frappante !
Du coup, il faudrait lister les critères permettant de différencier à l'état juvénile un Latania loddigesii d'un Bismarckia nobilis :!:
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

Oui Ben :wink: , j'en ai vu de près en Inde dans un parc du centre de Bangalore et la première chose que je peut dire est que Latania est nettement plus petit que Bismarckia.
leotropdalbv
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Message par leotropdalbv »

cedric on perdait en rusticité
et en pot il sont a peine plus rapide que les autres les wash (hormis jub )
le plus rapide pour moi en terme d'évolution c'est le cocotier en pot chauffé a 27/ 28° il fait une feuille
toutes les 6 semaines et les première feuilles divisée apparaissent au 8 eme mois
( biensur le coco extérieur c'est pas pour demain dans mas région
mais au moins cela montre qu' en conditions chaudes le whash n'est pas forcément le roi de la croissance
mes armata forme la première feuille divisée au bout de 14 a 18 mois c'est plus lent qu'un wash certes
mais ce n'est pas non plus un jub et c'est un mythe la chaleur de 25 sinon ils poussent pratiquement pas
cette hiver mon armata dehors dans un grand pot a ouvert une palme
avec les 8 10 12 du nord c'est pas folichon comme chaleur :lol: :lol: mais ça pousse quand même
cedric

Message par cedric »

leotropdalbv a écrit :cedric on perdait en rusticité
mes armata forme la première feuille divisée au bout de 14 a 18 mois c'est plus lent qu'un wash certes
:shock: :shock: Tu as les premieres feuilles divisés en 14 -18 mois sur armata, c' est a dire depuis que la graine germe :?: A quelle temperatures :?:
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »