trachy. latisectus
- fanaw
trachy. latisectus
Salut a tous,
j'ai du mal a faire germer mes graines de trachy. latisectus,
quelqu'un aurait il des conseils??
j'aime beaucoup ce palmier mais malheureusement je n'arrive pas a le faire germer.
quelqu'un pourrait il me faire partager son experience??
j'ai du mal a faire germer mes graines de trachy. latisectus,
quelqu'un aurait il des conseils??
j'aime beaucoup ce palmier mais malheureusement je n'arrive pas a le faire germer.
quelqu'un pourrait il me faire partager son experience??
stéphane

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Re: trachy. latisectus
Bonjour,
Pour ma part, j'ai des graines de trachycarpus latisectus que j'ai mis en terre depuis le 19/06/2008 et je n'ai encore aucun résultat...
J'ai fouillé un petit peu
dans certains godets et les graines sont en bon état à priori mais rien ne sort, aucune "transformation" encore !
Ludovic
Pour ma part, j'ai des graines de trachycarpus latisectus que j'ai mis en terre depuis le 19/06/2008 et je n'ai encore aucun résultat...
J'ai fouillé un petit peu

Ludovic
j'en ai qq qui ont germé dans des pôts avec de la terre de jardin, elles ont germé à 20-22°c, mais je crois que c'est avant tout la fraicheur des graines qui est en cause.

Menbre de la ligue de défense du Trachycarpus fortunei...
Je suis tout à fait d'accord avec cvm...malheureusement il y a souvent un pb au niveau de la fraicheur des graines... 

Isabelle
- avranville
Bonjour
Mes 5 plantules de T. Latisectus ne sont pas au mieux de leur forme, sur les 3 feuilles qu'elles ont 2 deviennent brune, elles ne poussent plus, je verrais au printemps si elle se remette à pousser, pour autant qu'elles ai passé l'hiver
++ GREG
Mes 5 plantules de T. Latisectus ne sont pas au mieux de leur forme, sur les 3 feuilles qu'elles ont 2 deviennent brune, elles ne poussent plus, je verrais au printemps si elle se remette à pousser, pour autant qu'elles ai passé l'hiver
++ GREG