Gloriosa sur tronc rustique?
Gloriosa sur tronc rustique?
Salut les fous, (encore) juste une question.
Est ce qu'un gloriosa sur tronc est, ou pas, moins rustique qu'une plante qui n'est "qu'une" touffe?
Merci d'avance
Est ce qu'un gloriosa sur tronc est, ou pas, moins rustique qu'une plante qui n'est "qu'une" touffe?
Merci d'avance
- Aunordunord
Re: Gloriosa sur tronc rustique?
Hello
,
Les miens ont supporté -21° et 2 semaines de températures bien négatives sans dégâts (troncs de +- 1m).
Ce n'est pas vraiment la réponse à ta question mais bon...si ça peut t'aider....

Les miens ont supporté -21° et 2 semaines de températures bien négatives sans dégâts (troncs de +- 1m).
Ce n'est pas vraiment la réponse à ta question mais bon...si ça peut t'aider....
Si,si, merci beaucoup pour ta réponse, ça m'aide beaucoup. Je vais donc pouvoir le planter sans trop de crainte
Merci bien

Merci bien
Je ne pense pas que la présence, ou non, d'un tronc change la résistance au froid. L'élevation du tronc est juste une question d'âge et je ne connais pas de plante qui perde en rusticité en vieillissant 

en février 2012 j'ai vu quelques stipes s'effondrer (dans le secteur) gloriosa de base, vert!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- Aunordunord
Des stipes de quelle taille ? Gloriosa "sauvage" ou taillé ?malaga a écrit :en février 2012 j'ai vu quelques stipes s'effondrer (dans le secteur) gloriosa de base, vert!
Merci d'avance

gloriosa taillés! stipes de 1m50 je dirais (c'est dans le jardin d'un particulier) non loin d'un mur à expo nord-ouest!Aunordunord a écrit :Des stipes de quelle taille ? Gloriosa "sauvage" ou taillé ?malaga a écrit :en février 2012 j'ai vu quelques stipes s'effondrer (dans le secteur) gloriosa de base, vert!
Merci d'avance
mais certains d'entre eux n'ont pas souffert!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- Aunordunord
Merci pour ces précisions, peut-être est-il sage de tuteuriser au-delà d'un mètre de stipe...