De quoi souffre mon palmier?

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
Catherine

De quoi souffre mon palmier?

Message par Catherine »

Bonjour,

J'ai un palmier qui a été planté il y a 9 ans. Je ne suis pas experte, je pense qu'il s'agit d'un Trachicarpus. Jusqu'à l'été passé il allait bien, bien que pas très fourni en palmes. Depuis les palmes sèchent. Je lui trouve triste mine :( Son exposition est au sud et il se trouve dans la région de Genève. Il a connu des températures glaciales mais a toujours tenu le choc.
Que puis-je faire pour lui retaper une petite santé? Un engrais spécifique? Ou est-il atteint d'une maladie? Le coeur est toujours vert, ce qui me rassure.
Je vous joint des photos.

D'avance merci pour vos précieux conseils :D
DSC01040.JPG
DSC01040.JPG (246.72 Kio) Vu 1047 fois
DSC01042.JPG
DSC01042.JPG (254.98 Kio) Vu 1047 fois
lea34

Re: De quoi souffre mon palmier?

Message par lea34 »

un coup de pouce au printemps, ça semble pas trop grave, il a la lance bien verte
patou

Message par patou »

il a l'air d'avoir attrapé un coup d froid, de plus les feuilles sont moins protégées du vent maintenant qu'il dépasse de la haie. A mon avis il n'y a rien de grave mais attendons l'avis de pro... :roll:
patricia
http://tregor29.eklablog.com/

hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
pierre

Message par pierre »

le sol est-il lourd argileux? car l'hiver 2012 à été trés humide et froid! j'ai eu l'expérience avec un trachy un peut plus jeune, et qui est mort a cause d'une asphyxie des racines due a un sol argileux et lourd.

et donc vu l'arriver du printemps, de scarifier (aéré le sol) avec le scarificateur ou tout simplement de l'huile de coude avec une fourche^^