ici à lavalette nous avons un chemin de randonnée passant dans un bois humide toute l' année à cause d' une source.Il y a 10 ans j' ai décidé d' y faire une plantation de quelques trachys que j' avais semés.Grace à l' humidité ils ont bien prospéré et font l' étonnement des nombreux randonneurs:
et j' ai aussi jeté un peu partout des graines; grace à l' humidité ça germe:
qu' est-ce qu' on s' amuse avec ces palmiers!!!
Du pays terrien du terroir toulousain adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Ils ont poussés vite, mais qu'est ce qu'ils sont verts, on voit bien que l'eau ne leur manque pas et à l'abri du vent certainement car les palmes sont intactes, pas comme chez moi avec le Mistral .
bonjour serge et a tous
ne me donnes pas l'adresse car un jour si je passe par la......
on voit comme le dit éric,qu'ils se plaisent en cette situation pour ne pas parler de la couronne si bien intacte.
l'idée sinon est original,les gardes forestiers et passants doivent etre très surpris et se poser des tas de questions
C'est vraiment magnifique!
pourrais-tu donner la localisation sur google earth (latitude, longitude)
merci
J'avais pensé à faire ça un jour mais j'avais peur que des promeneurs sans scrupules ne les arrachent!
desolé arashi j' avais rien compris je suis nul voila donc la vraie reponse:
43 38 10 11 N et 1 36 34 26 E
grace a toi ce soir j' ai appris beaucoup de choses.Merci
Du pays terrien du terroir toulousain adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
J'adore , franchement !
C'est magnifique, ça ne fait de mal à personne et ça embellit notre monde !
J'ai déjà mené plusieurs opérations de "fleurissement sauvage", dans des coins particulièrement moches, mal entretenus et mal plantés, je me suis amusé un été en semant de grosses quantités d'ipomées volubilis, je ne vous dis pas la jungle, ça a envahi des dizaines de mètres carrés.
L'été dernier, c'était des graines de citrouilles, malheureusement, quand ça a commencé à se developper et à ressembler à quelque chose, des petits malins ont piqué les jeunes plants !
Régis
" All the flowers of all the tomorrows are in the seeds of today "