identification arbuste
- FabriceLourenço
identification arbuste
il parait que ca sent tres bon au mois de mars
- Fichiers joints
-
- 2014-04-09 17.24.14 [800x600].jpg (167.72 Kio) Vu 772 fois
Re: identification arbuste
Ca ressemble à de la coronille, sans certitude. Une photo détail du feuillage permettrait de conforter cette identification 

- FabriceLourenço
oui c'est bien ca merci Pilou 

-
- Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b
Ma Coronilla Glauca est en fleurs en ce moment et c'est vrai que ca sent très bon à plusieurs mètres.
Très bonne plante pour ici, je ne l 'arrose jamais, elle a supporté la VDF de 2012..
Très bonne plante pour ici, je ne l 'arrose jamais, elle a supporté la VDF de 2012..

Patrice
- serge17
Je suis mitigé sur cette arbuste ( je parle du glauca ), car si effectivement les fleurs sentent très bon, et que l'arbuste est assez résistant au froid, celui-ci vieillit très mal, ne supporte pas vraiment la taille et à tendance à ce coucher. En outre chez moi il se ressème de partout ce qui peut-être un avantage dans des jardins informels, mais devient une gêne dans un jardin soigné comme le miens. Malgré tout j'en garde toujours quelques pieds pour garnir quelques coins " sauvage " du jardin car il faut bien reconnaître que son charme agit dés la fin de l'hiver avec ses fleurs d'un jaune mimosa lumineux et son parfum si suave.
serge
serge

La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin