Ce matin en faisant le tour de mon petit jardin (un trachycarpus fortunei, un chamerops humilis et un olivier nain

L'opposé exact du washingtonia ou lorsqu'il fleurira tu te tordras le coufanaw a écrit :Tu verras ça pratiquement tous les ans.
C'est un palmier qui fleuri jeune et régulièrement
Pas de problème du moment que tu as des fruits à l'automne de la même année mais il te faudra une inflorescence mâle si celle que tu nous a montré est bien femelle.Breizhoo a écrit :Je vois sur pas mal de sujets que certains fous parlent de récolter les graines des différents palmiers. Concernant mon humilis, est-il possible de le faire et si oui quand et comment? Merci
Excuse moi mais je n'ai pas totalement compris. Si il s'avère que mon humilis est une femelle, en ce moment elle produit des graines qui ne pourront pas germer si avant récolte elles n'ont pas été fécondé par un individu mâle??Mbokaja a écrit :Pas de problème du moment que tu as des fruits à l'automne de la même année mais il te faudra une inflorescence mâle si celle que tu nous a montré est bien femelle.
Sur mes trois argentea (cerifera) j'ai une femelle qui a fructifié et les fruits récoltés ont germé très facilement...juste que je sais pas quoi faire avec mes bébés maintenantl'année dernière il n'y a pas eu de fructification et cette année les inflorescences sont très nombreuses ce jaune sur le bleu des palmes c'est chouette!
un tenuifrons? la palme à port pleureur en bas à droite y ressemblerait bienTib31 a écrit : Ton humilis n'a aucun rejet serait ce la variété monocaule
Ok merci pour ta réponse.FabriceLourenço a écrit :c'es tune varieté rare d'humilis
il n'a pas de rejets et des foliole fins et retombants qui lui donnent un port "pleureur"