Identification

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
Répondre
Hyatus

Identification

Message par Hyatus »

Bonjour,

Je reviens de Camargue et j'ai ramassé quelques graines de palmiers et j'aimerai mettre un nom sur lesdits palmiers.

Pour le premier, (au Grau du Roi) d'après les photos que j'ai pu voir sur des sites de pépinéristes, il s'agirait d'un Washingtonia (mais lequel ?)
Palmier 1 - Palavas
Palmier 1 - Palavas
Palmier 1 - Grau du Roi.JPG (166.84 Kio) Vu 427 fois
Palmier 2 - Grau du Roi.JPG
Palmier 2 - Grau du Roi.JPG (227.81 Kio) Vu 427 fois
J'ai trouvé seulement trois "graines" au pied de 2 d'entre eux et elles me paraissent plutôt suspectes:
Graine 1 - Grau du Roi.jpg
Graine 1 - Grau du Roi.jpg (185.53 Kio) Vu 427 fois
Graine 2 - Grau du Roi.jpg
Graine 2 - Grau du Roi.jpg (232.04 Kio) Vu 427 fois
Est-ce des graines de ce palmier ou est-ce autre chose ? Il me paraît étrange d'avoir pu ne récolter que trois graines...

Pour le deuxième palmier (à Palaves) je n'ai pas eu ce problème puisque j'ai pu effectuer m'a récolte directement sur lui ou à son pied. Est-ce des chamaerops humilis ? Le voici:
Palmier 1 - Palavas.JPG
Palmier 1 - Palavas.JPG (190.73 Kio) Vu 427 fois
Palmier 2 - Palavas.JPG
Palmier 2 - Palavas.JPG (197.4 Kio) Vu 427 fois
Merci d'avance pour vos réponses !
Cédric

Je suis palmier je me soigne... :-)
Syagrus

Re: Identification

Message par Syagrus »

les premières semences ne sont pas de palmiers .La dernière photo est d'un Chamaerops humilis.Ses fruits ne sont pas encore mures.Par terre il aurait fallu ramasser les graines de l'année dernière s'il en restait.
Hyatus

Message par Hyatus »

Syagrus a écrit :Ses fruits ne sont pas encore mures.Par terre il aurait fallu ramasser les graines de l'année dernière s'il en restait.
Effectivement, celles qui sont en photo ne sont pas encore mûres, par contre, il en restait certaines (nombreuses en faites) encore rattachées sur certains spécimens.

Merci pour l'info concernant le nom du deuxième palmier et pour ce qui est des "fausses" graines.
Cédric

Je suis palmier je me soigne... :-)
Fredlejardinier

Message par Fredlejardinier »

Les trois graines que tu as trouvé proviennent vraisemblablement d'un néflier du japon (Eriobotrya japonica).

Image
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »