Bonjour,
Je reviens de Camargue et j'ai ramassé quelques graines de palmiers et j'aimerai mettre un nom sur lesdits palmiers.
Pour le premier, (au Grau du Roi) d'après les photos que j'ai pu voir sur des sites de pépinéristes, il s'agirait d'un Washingtonia (mais lequel ?)
J'ai trouvé seulement trois "graines" au pied de 2 d'entre eux et elles me paraissent plutôt suspectes:
Est-ce des graines de ce palmier ou est-ce autre chose ? Il me paraît étrange d'avoir pu ne récolter que trois graines...
Pour le deuxième palmier (à Palaves) je n'ai pas eu ce problème puisque j'ai pu effectuer m'a récolte directement sur lui ou à son pied. Est-ce des chamaerops humilis ? Le voici:
Merci d'avance pour vos réponses !
Identification
Identification
Cédric
Je suis palmier je me soigne...

Re: Identification
les premières semences ne sont pas de palmiers .La dernière photo est d'un Chamaerops humilis.Ses fruits ne sont pas encore mures.Par terre il aurait fallu ramasser les graines de l'année dernière s'il en restait.
Effectivement, celles qui sont en photo ne sont pas encore mûres, par contre, il en restait certaines (nombreuses en faites) encore rattachées sur certains spécimens.Syagrus a écrit :Ses fruits ne sont pas encore mures.Par terre il aurait fallu ramasser les graines de l'année dernière s'il en restait.
Merci pour l'info concernant le nom du deuxième palmier et pour ce qui est des "fausses" graines.
Cédric

- Fredlejardinier
Les trois graines que tu as trouvé proviennent vraisemblablement d'un néflier du japon (Eriobotrya japonica).