Alors voilà mon trachycarpus je l'ai acheté sur un site internet en allemagne palmenmann.de avec mes bananiers et passiflores, je n'étais pas partie dans l'optique d'en acheter un mais il était en promo alors je me suis dit pourquoi pas.
Pareil que pour le reste pot de 40cm de diamètre avec billes d'argile dans le fond et mélange sable terreau pour le reste.
Il avait aussi les pointes un peu brunes quand je l'ai reçu.
Présentation de mon trachycarpus fortunei
Présentation de mon trachycarpus fortunei
- Fichiers joints
-
- 20140506_200054.jpg (147.73 Kio) Vu 927 fois
-
- 20140506_200102.jpg (161.6 Kio) Vu 927 fois
-
- 20140506_200116.jpg (137 Kio) Vu 927 fois
-
- 20140506_200129.jpg (151.89 Kio) Vu 927 fois
Re: Présentation de mon trachycarpus fortunei
Hello, je ne souhaite pas de démoraliser tout de suite, mais tu t'ai fait eu là. Ton palmier est un chamaerops et pas un trachycarpus 

Ah mince ben merci de me le dire ^^ et en gros ça change quoi?
Du coup je m'étais pas renseignée la dessus faut que je regarde.
Du coup je m'étais pas renseignée la dessus faut que je regarde.
Il est un peu moins rustique (tentable en zone usda 8 ), il apprécie moins l'humidité, il est cespiteux (repart de la base) et donc peut former un buisson et il ne poussera pas aussi haut qu'un Trachy Fortunei. Par contre il est très bien adapté pour la culture en pot.
Luxurians,
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
cedric37 a écrit :Il est un peu moins rustique (tentable en zone usda 8 ), il apprécie moins l'humidité, il est cespiteux (repart de la base) et donc peut former un buisson et il ne poussera pas aussi haut qu'un Trachy Fortunei. Par contre il est très bien adapté pour la culture en pot.
Ok merci Cédric je vais voir ce que ça va donner!
Il s'agit bien d'un Chamæropsis humilis. Voici une photo du mien en pot sur ma terrasse de Trégastel (Côtes d'Armor) depuis quatre ans.
Effectivement il s'agit d'un humilis!!! J'en ai un en pot, cela fait seulement 1 an et il fleurit déjà!!!