Jardinage

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
jacobin

Jardinage

Message par jacobin »

Salutations fous de palmiers,

Je suis donc... un homme, français, originaire de Lyon et j'ai une trentaine de printemps. Comme tout le Monde ici, je m'intéresse de près au jardinage mais surtout, comme je n'y connais rien dans les palmiers et que je souhaite changer ça, me voici !

En fait, concernant le jardinage, en ce moment je suis en phase d'apprentissage, alors je navigue, je me tape les vidéos de silence ça pousse (on trouve les infos où on peut), wikipédia etc. Quand j'ai le temps évidemment, faut bien bosser aussi ; dans l'informatique en ce qui me concerne. J'ai d'ailleurs aidé un de vos confrères à se lancer il y a quelques temps dans le domaine du jardinage et je continue à intervenir pour tout ce qui est technique.

Parmi mes plantes préférées, pas mal de cactées, c'est difficile de choisir mais je dirais bien la plante caillou, le coussin de belle-mère et le cactus fraise. Les plantes carnivores aussi, plante cobra, népenthès, même si leur culture est cauchemardesque...

Là je vais aller lire vos sujets pour m'instruire sur les palmiers, je m'attends à ce que plusieurs sortent du lot.

Sinon je m'intéresse de près à l'aménagement paysager. Le jardin français me plaît beaucoup mais alors à mettre en oeuvre... n'ayant pas le talent d'André Le Nôtre et prenant pour acquis que je ne l'aurai jamais, si un jour j'ai l'opportunité, sans doute me dirigerai-je plutôt vers un jardin anglais, plus simple et à l'esthétique quand même très agréable. Étant à moitié anglais de toute façon, ça ne jurera pas avec mes origines :D

Bon, je crois avoir assez écrit :D Content d'être ici !
Zifool

Re: Jardinage

Message par Zifool »

bienvenue au club des cinglés et un fou de lyonnais de plus :wink:

psst : gaffe a Zozzotte le cruel ! :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Re: Jardinage

Message par Stephking56 »

Bonjour et bienvenue sur le forum des fous de palmiers :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »