Comment bien préparer un terrain

Tout ce qui concerne le sol, les substrats, les engrais, les amendements et même les contenants pour la culture de nos palmiers, toutes vos idées de paillages décoratifs ou organiques.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
laetif85

Comment bien préparer un terrain

Message par laetif85 »

Coucou les FDP
Avant tout, je tiens à  remercier dans ce post tous les foux qui m'ont permis d'étaufer ma collection, votre générosité est très agréable, on est comme dans une seconde famille. :D
Alors, voila, je me lance, comme certain le savent déjà  , je vais enfin pouvoir planter tous ce petits monde en pleine terre. (Enfin pas avant avril 2009 car la maison sera environ fini en novembre 2008, et ici hors de question de planter avant d'habiter car il y a beaucoup de vol de plamiers qui sont arrachés :evil:, et je préfaire attende le début du printemps).
Mon prolème est de savoir l'emplasement idéal sachant que le terrain sera orienté plein sud. De plus, le sol est argileux, très sec en été (fin comme du sable) et très humide quand il pleut donc comment faire? De même, lesquels puis-je mettre dehors en zone a, voici la liste :
Wash filifera et robusta
Trachi fortunei
Sabal palmetto
Jubea chinensi
cordyline
phoenix roebillini
musa bajoo
brahéa armata
brahéa silver
Nannorrhops kasmir
Euterpe Edulis
butia capitata
poenix carnasiens
phoenix rupicola
nannorrhops ritchiana
chamaerops hunilis cerifera
chamaerops humilis
sabal uresana
phoenix theoparstiil
tritinax coco
cycas
palmier royal
agave americana
agave marginata
aloe sp saponarie
agave picta
aloe arborescens
strelitzia nicolai
strelitzia regina
sedum rubrotinctum
phoenix dactilafera
pritchardia pacifica
hyophorbe lagenicaulis

Voila j'ai du faire le tour :roll: (ps : désolé pour l'orthographe)
Merci de votre aide car même si j'ai encore le temps, comme les plans de la maison, je fais des plan du jardin, et j'aimerais placer tous ce petit monde au mieux pour les voir grandir dans les meilleurs conditions. :P
Laetitia Fouconnier
85, brem sur mer et prochainement la chaize giraud
willy

bonjour

Message par willy »

bonjour,
je vais tres regulierement passer mes vacances en vendée aux sables d'olonne. Je constate qu'il possede en grande parti du trachy fortunei, quelque butia capitata.
Pour la plantation, c'est pas evident car il faut faire atention a leur taille, leur exigence au soleil, à  l'humidité. Attentino a la terre argileuse car les racines de palmiers n'aime pas l'humidité abondante.
Les pro te confirmeront je pense.
Je reste persuadé qu'etat donne es differentes varietes que tu possede, ton jardin ne sera que superbe a voir. D'ailleur si je passe a coté, je serais oblige de prendre des photos :)
Dsl de pas te renseigner plus que ca.
willy
laetif85

Message par laetif85 »

quand tout sera fait, pas de souci pur que tu viennes, je suis à  10KM des sables entre les sables et saint gilles
Laetitia Fouconnier
85, brem sur mer et prochainement la chaize giraud
willy

Message par willy »

bonjour,
cela sera un vrai plaisir entre passioné d'en discuter mais aussi de prendre de sphotos et m'apporter des idées de plantation meme si mon climat est moins chaud
on s'organisera cela sans souis.
a+
willy
gregory

Message par gregory »

le terrain que tu decris devrai être identique partout, donc une voyage entre les plants serait une bonne idée une sirte de labyrinthe jusqu'à  ta pièce centrale. le plan de ton terrain serai idéal :wink:
Répondre

Retourner vers « Culture : Substrat, engrais, pots, paillage, arrosage, ... »