Page 1 sur 1

Comment bien préparer un terrain

Posté : 29 nov. 2007 14:48
par laetif85
Coucou les FDP
Avant tout, je tiens à  remercier dans ce post tous les foux qui m'ont permis d'étaufer ma collection, votre générosité est très agréable, on est comme dans une seconde famille. :D
Alors, voila, je me lance, comme certain le savent déjà  , je vais enfin pouvoir planter tous ce petits monde en pleine terre. (Enfin pas avant avril 2009 car la maison sera environ fini en novembre 2008, et ici hors de question de planter avant d'habiter car il y a beaucoup de vol de plamiers qui sont arrachés :evil:, et je préfaire attende le début du printemps).
Mon prolème est de savoir l'emplasement idéal sachant que le terrain sera orienté plein sud. De plus, le sol est argileux, très sec en été (fin comme du sable) et très humide quand il pleut donc comment faire? De même, lesquels puis-je mettre dehors en zone a, voici la liste :
Wash filifera et robusta
Trachi fortunei
Sabal palmetto
Jubea chinensi
cordyline
phoenix roebillini
musa bajoo
brahéa armata
brahéa silver
Nannorrhops kasmir
Euterpe Edulis
butia capitata
poenix carnasiens
phoenix rupicola
nannorrhops ritchiana
chamaerops hunilis cerifera
chamaerops humilis
sabal uresana
phoenix theoparstiil
tritinax coco
cycas
palmier royal
agave americana
agave marginata
aloe sp saponarie
agave picta
aloe arborescens
strelitzia nicolai
strelitzia regina
sedum rubrotinctum
phoenix dactilafera
pritchardia pacifica
hyophorbe lagenicaulis

Voila j'ai du faire le tour :roll: (ps : désolé pour l'orthographe)
Merci de votre aide car même si j'ai encore le temps, comme les plans de la maison, je fais des plan du jardin, et j'aimerais placer tous ce petit monde au mieux pour les voir grandir dans les meilleurs conditions. :P

bonjour

Posté : 29 nov. 2007 15:26
par willy
bonjour,
je vais tres regulierement passer mes vacances en vendée aux sables d'olonne. Je constate qu'il possede en grande parti du trachy fortunei, quelque butia capitata.
Pour la plantation, c'est pas evident car il faut faire atention a leur taille, leur exigence au soleil, à  l'humidité. Attentino a la terre argileuse car les racines de palmiers n'aime pas l'humidité abondante.
Les pro te confirmeront je pense.
Je reste persuadé qu'etat donne es differentes varietes que tu possede, ton jardin ne sera que superbe a voir. D'ailleur si je passe a coté, je serais oblige de prendre des photos :)
Dsl de pas te renseigner plus que ca.
willy

Posté : 29 nov. 2007 16:07
par laetif85
quand tout sera fait, pas de souci pur que tu viennes, je suis à  10KM des sables entre les sables et saint gilles

Posté : 30 nov. 2007 09:35
par willy
bonjour,
cela sera un vrai plaisir entre passioné d'en discuter mais aussi de prendre de sphotos et m'apporter des idées de plantation meme si mon climat est moins chaud
on s'organisera cela sans souis.
a+
willy

Posté : 30 nov. 2007 20:39
par gregory
le terrain que tu decris devrai être identique partout, donc une voyage entre les plants serait une bonne idée une sirte de labyrinthe jusqu'à  ta pièce centrale. le plan de ton terrain serai idéal :wink: