washingtonia robusta malade ?

Parlez nous des Washingtonia, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
romg1988
Messages : 12
Enregistré le : 31 mars 2013 21:05

washingtonia robusta malade ?

Message par romg1988 »

Bonjour à tous,
Voilà j'ai planté ce washingtonia robusta il y a environ 1 mois dans mon jardin et les palmes deviennent jaunes, donc étant un néophyte j'aimerais avoir vos avis de passionnés.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne fin d'après-midi. Merci.
BrunoR.
Messages : 502
Enregistré le : 13 août 2007 18:09
Localisation : HAUTE-NORMANDIE

Re: washingtonia robusta malade ?

Message par BrunoR. »

Trop d'eau ?? de quelle région es tu ?
Image
membre de la ligue de défense des trachycarpus fortunei
JPIERRE29
Messages : 1350
Enregistré le : 08 déc. 2006 19:29
Localisation : Finistère sud

Re: washingtonia robusta malade ?

Message par JPIERRE29 »

Il peut s'agir de la réaction à la transplantation. Ton palmier élevé à l'engrais en Espagne découvre la pleine terre. Contente toi de l'arroser de temps en temps et laisse le s'installer, il faut beaucoup de temps pour que la végétation redevienne normale.
JP
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: washingtonia robusta malade ?

Message par Vivi »

BrunoR. a écrit :Trop d'eau ?? de quelle région es tu ?
Ça peut effectivement être un excès d'eau sur un système racinaire faible.

Lors de mon 1er essai de plantation de mes Washingtonia, ils sont devenus aussi immédiatement brun-jaunes après avoir subi de fortes précipitations. Sur 4, 2 ont crevé.
Dans la panique, je les ai sortis de terre et cultivés à nouveau en conteneur pendant 2 ans, avec une maîtrise des apports en eau, jusqu'à la formation d'un puissant système racinaire.
Au second essai, tout s'est passé comme sur des roulettes et ils ont maintenant 2 hiver en pleine terre derrière eux, dans un sol très lourd.