Rejets colocasia gigantea

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
Répondre
anthony56300

Rejets colocasia gigantea

Message par anthony56300 »

bonjour, voici mon probleme :

Mars 2014 j'achete un pot avec un bulbe mere de gigantea en debut de vegetation, je le met dans mon grenier ou il deperit (pourrit).
Dela je met le pot devant un radiateur allumé H24.
En 15 jours 7 micros rejet (feuille de 2.3 mm) font succesivement leur apparition.
Actuellement j'ai mis le tout sous serre, il reste 5 rejets au pied tres robustes avec des feuilles d'environ 6-7 cm.

Ma question est pui'je separer les rejets pour obtenir 5 pieds different ? si oui comment proceder ? sont til issus de bulbille ou ou sont il tous collé au pied mere ?

dans l'attente d'une reponses, merci.

Image
anthony56300

Re: Rejets colocasia gigantea

Image
Letrontr

Message par Letrontr »

Dans l'ideal il faut dépoter tout ça et regarder si les rejets ont des racines, car ils sont tous rattaché au pied mere. Lorsqu'ils auront un systeme racinaire suffisant. Il faudra diviser les jeunes plantes de l'ancien tubercule.
anthony56300

voila les rejets ont été separé il y a 2 jours, il n'avait aucune bulbille (bizarre ? ) par contre chaque pied a un sacrée paquet de racine, et que du chevelu, des pousses centrales commencent a sortir de chaque rejet, je me retrouve avec 6 pot ( j'ai retrouvé un 2 mini rejet ) et un new future pied mere. Par contre dans le vieux bulbe mere pourris j'y es trouvé un vers pas de chez nous, tres bizar provenant surement du pays de la mere.
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »