Problème transplantation palmiers
-
Problème transplantation palmiers
Bonjour à tous!!
nouveau sur le forum j'ai des questions concernant la transplantation de mes palmiers,merci d'avance pour vos réponses.
j'ai transplanté un panier de hauteur de 7 m il y a un an et demi et il commence a perdre de sa couleur au niveau des palmes il jauni...
Est-ce normal? Dois-je y ajouter un produit pour pouvoir lui redonner un peu de vivacité? Le cœur pousse plutôt bien, mais sa couleur m'inquiète.
Merci d'avance pour vos conseils et vos questions.
Nonopalmito
nouveau sur le forum j'ai des questions concernant la transplantation de mes palmiers,merci d'avance pour vos réponses.
j'ai transplanté un panier de hauteur de 7 m il y a un an et demi et il commence a perdre de sa couleur au niveau des palmes il jauni...
Est-ce normal? Dois-je y ajouter un produit pour pouvoir lui redonner un peu de vivacité? Le cœur pousse plutôt bien, mais sa couleur m'inquiète.
Nonopalmito
Re: Problème transplantation palmiers
il est fait en quoi ton panier ? en osier si c'est le cas normal que la couleur changeNonopalmito a écrit :Bonjour à tous!!
Nonopalmito

-
Lol!le palmier !!!! Pas de panier!
Avez vous des solutions les amis??
Merci
Avez vous des solutions les amis??
Merci
7 m.
Grosse opération qui a forcément affaibli le palmier, mais ne devrait pas le tuer si le job a été bien fait.
Quelles feuilles jaunissent ? Les plus basses et anciennes ou aussi les plus jeunes proches du coeur ?
La lance centrale est-elle fermement dressée ?
C'est jaune-orange-brun ou plutôt vert très pâle ? Seulement les extrémités ou toute la longueur des palmes.
Comment est ton sol ? L'as-tu amendé ? (fumier, etc.) ?
Dans quelle exposition est-il planté ?
L'as-tu bien arrosé dès sa plantation ?
Et évidemment, de quel palmier s'agit-il ?

Quelles feuilles jaunissent ? Les plus basses et anciennes ou aussi les plus jeunes proches du coeur ?
La lance centrale est-elle fermement dressée ?
C'est jaune-orange-brun ou plutôt vert très pâle ? Seulement les extrémités ou toute la longueur des palmes.
Comment est ton sol ? L'as-tu amendé ? (fumier, etc.) ?
Dans quelle exposition est-il planté ?
L'as-tu bien arrosé dès sa plantation ?
Et évidemment, de quel palmier s'agit-il ?
-
Bonjour Vivi!
Oui le boulot a été bien fait je l'ai transplanté avec du terreau méditerranéen mélangé à ma terre plus pouzzolane un peu de sang sèché et de très bon arrosages!;-)
Pour les palmes les plus anciennes ont les pointes qui jaunissent (normal) mais ce qui m'inquiète c'est qu'il passe du vert foncé ( bonne santé lorsqu'il était chez l'ancien proprio (( depuis plus de 20 ans )) et maintenant chez moi il passe vert très clair..( on m'a dit que c'était normal le temps qu'il passe au moins deux ans pour se faire à son nouvel environnement mais bon...)
En ce qui concerne la lance je suis monté à l'échelle et elles sont énormes et fermes.
Mais c'est l'ensemble qui décolore.
On peut y rajouter des compléments pour peut être y redonner plus de pêche ( j'ai perdu le nom je sais que cela se met en Ptite quantité pour de pas cramer les racines.
C'est un trachicarpus qui est très bien exposé mais je n'ai pas mis de fumier on m'avait déconseillée....
Merci!
Oui le boulot a été bien fait je l'ai transplanté avec du terreau méditerranéen mélangé à ma terre plus pouzzolane un peu de sang sèché et de très bon arrosages!;-)
Pour les palmes les plus anciennes ont les pointes qui jaunissent (normal) mais ce qui m'inquiète c'est qu'il passe du vert foncé ( bonne santé lorsqu'il était chez l'ancien proprio (( depuis plus de 20 ans )) et maintenant chez moi il passe vert très clair..( on m'a dit que c'était normal le temps qu'il passe au moins deux ans pour se faire à son nouvel environnement mais bon...)
En ce qui concerne la lance je suis monté à l'échelle et elles sont énormes et fermes.
Mais c'est l'ensemble qui décolore.
On peut y rajouter des compléments pour peut être y redonner plus de pêche ( j'ai perdu le nom je sais que cela se met en Ptite quantité pour de pas cramer les racines.
C'est un trachicarpus qui est très bien exposé mais je n'ai pas mis de fumier on m'avait déconseillée....
Merci!
Je ne sais pas quelle est la qualité de ton sol, mais si globalement tes autres plantes y prospèrent, ton Trachy devrait y trouver son compte.
Personnellement, je mets ça pour mes palmiers en pots, car le rapport NPK se rapproche pas mal du 3-1-3 souvent conseillé pour les palmiers. En terre, j'amende avec du fumier de cheval et d'autres déchets naturels du jardin (haie, herbe, etc.).
http://www.leroymerlin.it/catalogo/conc ... 33155962-p
Personnellement, je mets ça pour mes palmiers en pots, car le rapport NPK se rapproche pas mal du 3-1-3 souvent conseillé pour les palmiers. En terre, j'amende avec du fumier de cheval et d'autres déchets naturels du jardin (haie, herbe, etc.).
http://www.leroymerlin.it/catalogo/conc ... 33155962-p
-
Merci pour ton conseil c'est donc un mélanges d'agrumes que je dois ajouter a la base du palmier?
C'est Leroy merlin italien
( j'ai pas trop saisi...)
Une fois que tu m'auras confirmé ce que c'est je dois disposer le produit de quelle manière?
En enlevant un peu de terre sur ma base? En le déposant tout simplement sur ma terre ou autrement..,
Quelle quantité étant donner que c'est un grand palmier...
Merci et bonne soirée
C'est Leroy merlin italien

Une fois que tu m'auras confirmé ce que c'est je dois disposer le produit de quelle manière?
En enlevant un peu de terre sur ma base? En le déposant tout simplement sur ma terre ou autrement..,
Merci et bonne soirée
C'est juste un exemple d'engrais à diluer (selon les indication du produit et donc pour l'arrosage) disponible chez moi (Je réside en Croatie), mais il existe certainement aussi en France des produits proches de ce fameux rapport NPK 3-1-3 recommandé par les Americains.Nonopalmito a écrit :Merci pour ton conseil c'est donc un mélanges d'agrumes que je dois ajouter a la base du palmier?
C'est Leroy merlin italien( j'ai pas trop saisi...)
Merci et bonne soirée
http://www.junglemusic.net/palmadvice/p ... -palms.htm
http://www.floridaplants.com/horticulture/palm.htm
Algoflash fabriquerait notamment cette composition.
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... php?p=5099
Toutefois, il ne faut pas se fier à la dénomination "agrumes" (qui peut étiqueter des engrais aux formules diverses), mais bien regarder la proportion des éléments du mélange.
Sinon, il y a tous les amendements plus "softs" déjà mentionnés dans le forum (voir p.ex. les récentes interventions de Malaga)

Zifool te recommanderait aussi d'analyser ton sol avant d'intervenir en force, afin de ne pas en modifier l'équilibre de façon nuisible.