palmier royal
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
palmier royal
bjr, j'ai un jeune palmier royal qui fait 15 cm de stipe et environ 70 cm d'hauteur hors pot,sachant qu'il a 4 palmes assez grandes (photo 1). Jve savoir combient de temps passera-t-il pour atteindre une taille moyenne comme dans la photo 2. Ps : je vis en Tunisie à 200 m de la plage."est-il préferable de le planter en plein terre si oui quelle période "
- Fichiers joints
-
- Photo 2.jpg (118.62 Kio) Vu 5357 fois
-
Re: palmier royal
photo 1 de mon palmier
- Fredlejardinier
L'Archontophoenix Alexandrae a une croissance très rapide, avec ton climat et en pleine terre en 3 ou 4 ans il pourrait ressembler à ceux en photo 2 (la photo 1 n'est pas posté mais d'après ta description j'imagine).
N'hésites pas à te présenter (c'est la coutume sur ce forum) et à nous faire partager ton jardin
N'hésites pas à te présenter (c'est la coutume sur ce forum) et à nous faire partager ton jardin

-
merci fred, je suis un nouveau fou de palmier, oussama ABASSI
j'ai eu une mauvaise experience avec mon ancien palmier royal qui était planté dans mn jardin, ce palmier est mort à cause d'un excès d'eau,donc je voulait réussir mon nv palmier.g aussi un kenti et plein d'areca. PS: Pour la photo 2 sa taille est grande c pr ça qu'elle s'est pas chargé. Thks again 

- HARRYMANAE
Bonjour oussabassi
Moi je prendrais la cépée de 3 au milieu de la photo
Dans qq années c'est le spectacle 
Moi je prendrais la cépée de 3 au milieu de la photo

- lapalmeraie
Bonjour
Comme je vous ai répondu plus tôt cette semaine par mail, leur croissance est plutôt vite pour un palmier.
Par contre je pense que le palmier royal c'est pas le Archontophoenix comme montré sur la photo mais le Roystonea. Pour la croissance par contre il n'y pas trop de différence, c'est +- comparable.
Cordialement
Niek
Comme je vous ai répondu plus tôt cette semaine par mail, leur croissance est plutôt vite pour un palmier.
Par contre je pense que le palmier royal c'est pas le Archontophoenix comme montré sur la photo mais le Roystonea. Pour la croissance par contre il n'y pas trop de différence, c'est +- comparable.
Cordialement
Niek
- Fredlejardinier
L'intérêt d'utiliser le nom botanique d'une plante c'est justement d'éviter les erreurs d'identification, le "palmier royal" étant utilisé pour plusieurs palmiers, notamment le Roystonea regia, tu as raison lapalmeraie mais pas seulement
L'Archontophoenix Alexandrae aussi est appelé communément comme celà : http://www.jardindupicvert.com/4daction ... ndrae.8645
La photo 2 (pour répondre à HARRYMANAE) posté par oussabassi sert (si j'ai bien compris) uniquement d'exemple :

L'Archontophoenix Alexandrae aussi est appelé communément comme celà : http://www.jardindupicvert.com/4daction ... ndrae.8645
La photo 2 (pour répondre à HARRYMANAE) posté par oussabassi sert (si j'ai bien compris) uniquement d'exemple :
Bien évidement, comme HARRYMANAE, j'aurais fait le choix du triumviratJve savoir combient de temps passera-t-il pour atteindre une taille moyenne comme dans la photo 2

-
bjr à tous, l'excès de pulveriser un archonto par un insecticide "spécial plante" infectera le palmier,sinon quelle est la fréquence des applications et comment le faire, car,apprès application par pulvérisation je remarque tjr la présence de nids sur le bas de la lance "comme de petit bout de cotton très fin collé sur la lance" Thks a lot 

- Fredlejardinier
Photos photos photos !!! 

-
-
mon jeune archonto
- Fredlejardinier
L'insecticide tue les parasites mais ne les fait pas disparaître, dans de bonnes conditions de culture, il ne devrait plus être attaqué. C'est justement en appartement qu'il peut contracter cochenilles et autres araignées rouge.
Penses à bien arroser le feuillage le soir, il aime ça et cela permettra d'enlever les insectes mort.
Pour le traitement, tu peux le renouveler 15 jours après le premier si tu penses qu'il est encore infesté, le plus souvent, un seul
Traitement suffi.
Il est très beau ton Arconthophoenix et semble bien vigoureux
Penses à bien arroser le feuillage le soir, il aime ça et cela permettra d'enlever les insectes mort.
Pour le traitement, tu peux le renouveler 15 jours après le premier si tu penses qu'il est encore infesté, le plus souvent, un seul
Traitement suffi.
Il est très beau ton Arconthophoenix et semble bien vigoureux

Vu la taille de ton palmier tu peux procéder à un nettoyage "mécanique" en enlevant au pinceau tout ce qui est visible, ensuite tu pulvérise ton traitement en le renouvelant après 15 jours.oussabassi a écrit :bjr à tous, l'excès de pulveriser un archonto par un insecticide "spécial plante" infectera le palmier,sinon quelle est la fréquence des applications et comment le faire, car,apprès application par pulvérisation je remarque tjr la présence de nids sur le bas de la lance "comme de petit bout de cotton très fin collé sur la lance" Thks a lot
Même principe sur les palmiers adultes subissant de grosses infestations de cochenilles, il est très efficace de passer le tout au "karcher" avant de traiter. Je peux vous garantir que le résultat est spectaculaire.
JP
-
merci à vous fred et jpg, donc maintenant que vous avez vue mn archonto,pourrai je donc le planter en pleinne terre avec son pot en enlevant la base du pot dans un emplacement mi-soleil ?
- Fredlejardinier
Pourquoi conserver une partie du pot ?