Donne 5kg de graines de Chamaerops Humilis

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Fredlejardinier

Donne 5kg de graines de Chamaerops Humilis

Message par Fredlejardinier »

J'ai ramassé une demi-douzaine de kilogrammes de graines (sur un seul palmier) et si quelqu'un veux bien venir les récupérer (sur Gardanne ou Six-fours les Plages), je me ferais un plaisir de les lui offrir.
Pas d'envoie hein :mrgreen:
Image
Photo prise debout les bras tendu vers le ciel, ramasser les graines d'un Chamaerops Humilis en haut d'un escabeau 7 marches, c'est pas de tout repos :lol:

Image
De quoi faire une petite palmeraie :mrgreen:
ryusensei
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

Re: Donne 5kg de graines de Chamaerops Humilis

Message par ryusensei »

domage ça m'aurait bien tenter mais c'est trop loin , il y aura de l'epeluchage a faire là 8) ,
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
Fredlejardinier

Oui, pour ça, je le laisse pour le futur propriétaire :mrgreen:
Et encore, chez moi ça pousse tout seul au pied de ce gros humilis et sans épluchage !
pascalou

Message par pascalou »

même pas d'envois contre enveloppe timbrée ? sniffffffffff
civodulbx

Message par civodulbx »

Fredlejardinier a écrit :Oui, pour ça, je le laisse pour le futur propriétaire :mrgreen:
Et encore, chez moi ça pousse tout seul au pied de ce gros humilis et sans épluchage !
:lol: oui c'est vrai que sans épluchage, ça germe bien sûr
colibri82

Message par colibri82 »

hihihi !

Excellent !!! Passion quand tu nous tiens... C'est fou cette fièvre enivrante :D

Record battu avec semis de Butia odorata ici... Tu as du voir mon post.
Il y en avait des kilos dans la soute du camping-car (et l'odeur qui allait avec, hihihi).

:mrgreen:
Cédric
Fredlejardinier

À vrai dire,
je ne suis pas dans la course aux semis et je n'en fais quasiment jamais, pourtant ce n'est pas les occasions qui manquent dans mon coin :wink: (trithrinax campestris, sabal bermudana, brahea armata, butia capitata et yatay, phoenix canariensis et dactylifera, jubaea chilensis, chamaerops humilis et cerifera, syagrus romanzoffiana et j'en passe).

Il n'y a qu'à se pencher pour ramasser, mais à 41 ans, je n'ai plus la patience de regarder pousser les graines de Jubaea (même s'il m'arrive parfois d'en ramasser instinctivement) :mrgreen:
pascalou

Message par pascalou »

c'est pas bien de dire ça à ceux qui n'ont pas cette chance :twisted: :lol:
civodulbx

Message par civodulbx »

Fredlejardinier a écrit :À vrai dire,
je ne suis pas dans la course aux semis et je n'en fais quasiment jamais, pourtant ce n'est pas les occasions qui manquent dans mon coin :wink: (trithrinax campestris, sabal bermudana, brahea armata, butia capitata et yatay, phoenix canariensis et dactylifera, jubaea chilensis, chamaerops humilis et cerifera, syagrus romanzoffiana et j'en passe).

Il n'y a qu'à se pencher pour ramasser, mais à 41 ans, je n'ai plus la patience de regarder pousser les graines de Jubaea (même s'il m'arrive parfois d'en ramasser instinctivement) :mrgreen:
je te rejoins un petit peu ! mais en fait non ! :lol: on a sensiblement le même âge (j'ai 38 ans) ! on a quand même encore la vie devant nous non ? :wink:
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »