transport de semis de palmiers de la france à la Tunisie
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
transport de semis de palmiers de la france à la Tunisie
Bonjour, je projette de voyager avec des semis de palmiers en tunisie mais il semblerait que l'importation de ces plantes est interdite dans le cadre d'une lutte récente contre le charancon rouge. Je me demandais s'il y avait une exception pour des semis provenant de France car je ne voudrais pas gâcher mes plantations (la totalité des palmiers que j'ai semé ne pourront pas survivre en france ils sont destinés à être plantés la bas). Je doute franchement que mes plantules puissent cacher cet insecte quelqu'un pourrait il me conseiller? Merci
Re: transport de semis de palmiers de la france à la Tunisie
Le plus simple : Te renseigner auprès du gouvernement tunisien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Ben152
D'après le lien suivant, sous réserve qu'il soit à jour bien sûr, l'importation de palmiers semble effectivement tout simplement interdite, sous quelque forme que ce soit :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... Gc&cad=rja
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... Gc&cad=rja
Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Si les plantules sont produits dans une zone non infestée, et si le colé du palmier fait -5cm il peuve voyagé en Europe, pour la Tunisie ???
fer a écrit :Si les plantules sont produits dans une zone non infestée, et si le colé du palmier fait -5cm il peuve voyagé en Europe, pour la Tunisie ???

-
Merci pour tous vos conseils mais c'est vraiment dommage parce que a ce que je sache les seuls palmiers présents dans les pépinières sont les phoenix canariensis dactylifera roebellini les washingtonias le trachycarpus wagnerianus peut etre des sabalet tres rarement et tres ponctuellement on trouve quelques espèces tropicales ou subtropical. Je ne comprends pas pourquoi ils interdisent l'importation depuis une zone sans risques.
Ils sont moins couillons que nous... Ils savent se protéger, eux
Faut pas croire, nos multiples exemples décadents servent de leçon à nos voisins extra-européens.

Faut pas croire, nos multiples exemples décadents servent de leçon à nos voisins extra-européens.
Cédric
- Fredlejardinier
-
- Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15
loi ou pas les parasites présent dans les pays voisins se fichent pas mal des lois et des frontières
volent de dattier en dattier

volent de dattier en dattier