Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.
Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer. Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations. Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
bonjour,
j'ai ramasser des graines sur un palmier sans savoir l’espèce du palmier...
quelqu’un pourrait me dire quelle variété de palmier j'ai récolter???
merci d'avance
Autrement comme autre indice que tu pourrais nous donner pour l'identification de tes graines serait leur taille , car cela pourrait nous permettre de supprimer certaines variétés de Sabal sachant que je sais que Sabal palmetto fais des graines de 6 mm et le Bermudana 11 mm environ mais bon cela n'est qu'un petit détails
Donc déjà tu peux supprimer Bermudana de la liste les graines font le double , après le mieux serais une photos du palmier pour une vraie identifications , ou alors le lieux exact ou que tu as ramassé les graines si c'est dans un parc , jardin public que un membre du forum connais
Je prend systématiquement en photo les graines que je collecte et le palmier qui les porte (cela fera un souvenir pour la futur génération ).
Nous avons tous un appareil photo dans notre téléphone donc pas d'excuse !