Help !! est ce bien la mosaique du cannas ???

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
Répondre
anthony56300

Help !! est ce bien la mosaique du cannas ???

Message par anthony56300 »

bonjour a tous, j'ai acheter il y a quelque moi un canna praétoria a la maison du bana.... il presentait deja ce genre de marbrure mais n'ayant jamais entendu parler de ce virus , je ne m'inquiétait pa, help, j'ai d'autre cannas a coté vont t'il etre contaminer ??? que faire . merci .

Image
( photo en grand : https://imageshack.com/i/f0AG0Rkyj )

Image
(photo en grand : https://imageshack.com/i/p55EmoxKj )

"Ici une premiere feuille '' normal semble sortir ""

Image
( photo en grand : https://imageshack.com/i/ip0Y5uu0j )
basjoo29

Re: Help !! est ce bien la mosaique du cannas ???

Message par basjoo29 »

Oups !
Je crois effectivement que ton canna est vérolé. Jette le au plus vite, ce virus est très contagieux pour les cannas horticoles.
olive44570

Message par olive44570 »

20140822_104916.jpg
20140822_104916.jpg (138.6 Kio) Vu 1529 fois
salut anthony!ton canna a effectivement un probleme et ca le rend meme original,si tu l'as encore déterre le et vois si le bulbe est malade, j'en ai plein cet année je te met une photo du mien .je connais la maison du bannanier,tu l'as acheter combien?
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

basjoo29 a écrit :Oups !
Je crois effectivement que ton canna est vérolé. Jette le au plus vite, ce virus est très contagieux pour les cannas horticoles.
Non , pas le jeter , mais le brûler !. :P :mrgreen:.J'ai le même sans la maladie.
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
anthony56300

deja merci de mavoir repondu, alors je les bien jeter !!! mais le probleme est que j'ai un indica 1 mettre a coté, comment et quand etre sur que l'indica n'est pa contaminé??? j'ai envoyer photo a l'ombre des banane et a part me dire que c'est la tonte de gazon qui a cramé le feuillage.... je l'avais payer 15 ou 20 euros je sais plus, l'argent je m'en fout, ej ne ve pa avoir contaminer l'autre !!!! help
olive44570

Message par olive44570 »

c'est que t'on canna pretoria a eu des carence en eau,car le pretoria a besoin de beaucoup d'eau et les canna indica marabout sont des aspirateurs a eau!les miens font deux metre et quand j'arrose tous les jours le lendemain c'est le desert de ghobi autour
anthony56300

non olive cela est impossible ! car j'ai planter en meme temp le praetoria et l'indica ! , jai mis une grosse potée de prétoria et un mini rizhome d'indica . le prétoria a tout de suite présenté ses etrange coloration, actuellement indica a + de 25 pied et a atteint les 2m50 ( il es planté sous une fosse a lizier d'1 m3) . la terre n'a jamais seché car je paille avec de la tonte a gazon (melanger a de la fleur de trefle) . a coté heydichium greinei se porte tres bien (meme s'il se trouve a l'ombre a cause d'indica) et les fougere a coté sont tres verte. Ma question est vraiement de savoir comment je peut savoir si indica est verrolé ? le virus agit de suite ou des année apres ? cordialement
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »