Bonsoir !!!

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
plantoche

Bonsoir !!!

Message par plantoche »

Bonsoir,

je me présente, plantoche :oops: , apprenti jardinier. :D

L'année dernière, quelque temps peu avant l'hiver, j'avais planté 2 washingtonia robusta ( mesurant environ 1 m de haut avec les feuilles attachées qui pointent vers le ciel ) , et imbécilement, j"avais couvert une des 2 plantes d'un voile d'hivernage, et le robusta qui a été protégé a perdu ses palmes et semblait être fichu à cause l'humidité du voile !

J'avais lu sur internet que dès que la lance était pourrie et qu'elle se détachait, que l'arbre était mort et qu'il n'y avait rien à faire, donc j'étais dégouté car je n'avais plus de lance ni de signe de vie du palmier. Heureusement, j'ai laissé l'arbre ( pas eut le temps de m'en occuper ) , et contre toute attente, il y a quelques petits mois à peine, de la verdure bien verte avec des petites futures palmes sont apparues dans le centre du palmier qui était vide ( il n'y avais que la "carcasse" / désolé mais je connais pas encore le vocabulaire des palmiers )

Donc voilà ma présentation, avec un petit témoignage comme quoi, on peut toujours avoir des belles surprises si on est patient.
A bientôt.
:D
pilou

Re: Bonsoir !!!

Message par pilou »

Bienvenue... Et longue vie à ton palmier :wink:
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
pilou07

Message par pilou07 »

Bienvenue Plantoche! tu es de quel coin exactement ?
Tikati

Message par Tikati »

oui bienvenue et bonne chance avec tes plantations
plantoche

Message par plantoche »

Merci pour vos messages,

je suis de la région d'ile de france.
A bientôt sur le forum.

:D
Répondre