Page 1 sur 1

Bonsoir !!!

Posté : 18 août 2014 02:50
par plantoche
Bonsoir,

je me présente, plantoche :oops: , apprenti jardinier. :D

L'année dernière, quelque temps peu avant l'hiver, j'avais planté 2 washingtonia robusta ( mesurant environ 1 m de haut avec les feuilles attachées qui pointent vers le ciel ) , et imbécilement, j"avais couvert une des 2 plantes d'un voile d'hivernage, et le robusta qui a été protégé a perdu ses palmes et semblait être fichu à cause l'humidité du voile !

J'avais lu sur internet que dès que la lance était pourrie et qu'elle se détachait, que l'arbre était mort et qu'il n'y avait rien à faire, donc j'étais dégouté car je n'avais plus de lance ni de signe de vie du palmier. Heureusement, j'ai laissé l'arbre ( pas eut le temps de m'en occuper ) , et contre toute attente, il y a quelques petits mois à peine, de la verdure bien verte avec des petites futures palmes sont apparues dans le centre du palmier qui était vide ( il n'y avais que la "carcasse" / désolé mais je connais pas encore le vocabulaire des palmiers )


Donc voilà ma présentation, avec un petit témoignage comme quoi, on peut toujours avoir des belles surprises si on est patient.
A bientôt.
:D

Re: Bonsoir !!!

Posté : 18 août 2014 03:03
par pilou
Bienvenue... Et longue vie à ton palmier :wink:

Re: Bonsoir !!!

Posté : 18 août 2014 13:33
par pilou07
Bienvenue Plantoche! tu es de quel coin exactement ?

Re: Bonsoir !!!

Posté : 18 août 2014 23:04
par Tikati
oui bienvenue et bonne chance avec tes plantations

Re: Bonsoir !!!

Posté : 19 août 2014 03:20
par plantoche
Merci pour vos messages,

je suis de la région d'ile de france.
A bientôt sur le forum.

:D