La BB quand, où et comment

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
Répondre
chuwba

La BB quand, où et comment

Message par chuwba »

Re bonjour ^^,

Je suis en verve en ce moment, j'espère que ça ne vous embête pas trop !!!

J'ai quelques questions concernant la BB (ces questions vont vous paraitre futiles, mais je suis souhaite partir sur de bonnes bases, alors je me lance :D ) :

- Quand? : faut-il l'utiliser durant les grandes périodes d'humidité, (autant dire que dans le Nord c'est 9 mois sur 12 :lol: :lol: ), ou est-ce seulement, pendant les phases où l'on protège les palmiers (pour éviter le pourrissement dût au confinement)

- Où? : sur toute la plante (stipe, palmes, lance et cœur) ou seulement sur certaines parties spécifiques???

Merci à vous, et désolé pour ces questions :oops: :oops:

@+ Olivier
Zifool

Re: La BB quand, où et comment

Message par Zifool »

chuwba a écrit :Re bonjour ^^,

Je suis en verve en ce moment, j'espère que ça ne vous embête pas trop !!!

J'ai quelques questions concernant la BB (ces questions vont vous paraitre futiles, mais je suis souhaite partir sur de bonnes bases, alors je me lance :D ) :

- Quand? : faut-il l'utiliser durant les grandes périodes d'humidité, (autant dire que dans le Nord c'est 9 mois sur 12 :lol: :lol: ), ou est ce seulement pendant les phases où l'on protège les palmiers (pour éviter le pourrissement dut au confinement)

- Où? : sur toute la plante (stipe, palmes, lance et cœur) ou seulement sur certaines parties spécifiques???

Merci à vous, et désolé pour ces questions :/

@+ Olivier
je te donne mon expérience pour ma part, je pulvérise de la bb+ aliette+ biostimulant au début de l'automne juste avant la saison froide puis juste de la bb au moment des protections j'en mets partout
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
rostratus

Message par rostratus »

Tu la mais en poudre direct ou liquide ?
Image
Zifool

Message par Zifool »

en pulvérisation :wink:
chuwba

Message par chuwba »

Merci Zifool, et je suis content ma question à permis d'éclaircir aussi une autre personne :)

@+ Olivier
Zifool

Message par Zifool »

je le fait de préférence, par les belles journées d'automne et je laisse bien secher la bb avant de mettre quelque protection que se soit ! :wink:
gbonne

Message par gbonne »

BB à l'automne et toute la période de repos des végétaux, en pulvérisation et l'aliette pendant la période végétative.
Pourquoi, je m'explique: la BB est un fongicide de contact alors que l'aliette est systémique et véhiculé par la sève. Il faut donc que la plante soit en activité et non en repos.
Gérald (Oise) - Paysagiste concepteur
Membre A.R.I.D.E.S, Terra Seca, AJEM, International Aroid Society et International Palm Society, American Rhododendron Society
Zifool

Message par Zifool »

gbonne a écrit :BB à l'automne et toute la période de repos des végétaux, en pulvérisation et l'aliette pendant la période végétative.
Pourquoi, je m'explique: la BB est un fongicide de contact alors que l'aliette est systémique et véhiculé par la sève. Il faut donc que la plante soit en activité et non en repos.
bah c'est pour ça que j'ai dit l'aliette en début de l'automne, désolé ça me paraissait évident qu'il faillait que la sève circule encore merci a toi Gérald de la préciser :wink:
chuwba

Message par chuwba »

Re,

question toute bête, mais est-ce que je peux mettre de la BB sur mes phormium????

@+ Olivier
gbonne

Message par gbonne »

A priori tu peux en mettre sur toute les plantes qui supportent le cuivre. Fatal sur certaines plantes mais aucunes concernant ce forum.
Gérald (Oise) - Paysagiste concepteur
Membre A.R.I.D.E.S, Terra Seca, AJEM, International Aroid Society et International Palm Society, American Rhododendron Society
chuwba

Message par chuwba »

Merci gbonne

@+ Olivier
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »