eternel recommencement !

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Zifool

eternel recommencement !

Message par Zifool »

Comme chaque année il nous la ressorte celle là !

http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -26182.php

- Octobre : le scénario d’un beau mois sec et doux envisagé dans le précédent bulletin est inchangé. On attend cependant de gros orages méditerranéens avec des précipitations localement supérieures aux normales. La première décade serait la plus sèche et la plus ensoleillée ; les "épisodes méditerranéens" se déclencheraient en deuxième décade, puis la troisième décade s’annonce à nouveau plus sèche mais plus fraîche (gelées précoces).

- Novembre : un mois plutôt proche des moyennes saisonnières mais présentant de forts contrastes décadaires : la première décade s’annonce fraîche mais assez sèche (flux de nord-ouest pouvant amener les premières neiges sur les reliefs de l’est) ; à partir de la deuxième décade, les perturbations océaniques reviennent sur la France, avec également des remontées pluvio-orageuses marquées en Méditerranée. Une certaine douceur marquerait la fin du mois.

- Décembre : froid et humide – neige. Les températures, d’abord normales en première décade, pourraient amorcer une forte baisse en deuxième décade ; une tendance froide pourrait se maintenir jusqu’en fin d’année. Dans un contexte dépressionnaire sur l’Europe centrale et l’Allemagne, des chutes de neige en plaine pourraient concerner la moitié est de la France ; c’est à priori une très bonne nouvelle pour les massifs, qui feront le plein de neige à basse altitude pour les vacances de Noël. Au final, décembre 2014 pourrait présenter une anomalie de 0° à–1° sur la France.

- Suite de l’hiver : à ce jour, les calculs que nous réalisons à METEO CONSULT envisagent un mois de janvier plutôt standard, possiblement plus doux et assez bien ensoleillé en première et deuxième décade, avant le retour d’un flux océanique plus perturbé en dernière décade.

- Le mois de février serait très probablement le mois le plus froid de l’hiver, en deuxième et troisième décade ; la neige pourrait tomber en plaine suivie d’un froid sec et anticyclonique, ce qui n’est pas sans rappeler quelques similitudes avec la vague de froid de février 2012. L’anomalie de température sur la France pourrait atteindre -1° à –2°C.

:lol:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Mélissa

Re: eternel recommencement !

Message par Mélissa »

J'ai entendu qu'il a déjà eu une tempête de neige à Calgary, les canadiens avaient déjà eu un hiver très long et froid l'année dernière et ici un hiver doux. Sans leur souhaiter le pire, si le schéma pouvait se reproduire :roll:
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Ils sont forts pour oser faire des prévisions à la décade près pour dans 5 mois. :lol:
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

ils arrivent déjà pas a prévoir le temps à 3 jours donc à 6 mois !!!! :shock:
Zifool

Message par Zifool »

a la fin je voudrais savoir qui paye ces guignols pour faire des copier coller ?? :evil:
laurent38

Message par laurent38 »

Aucun crédit a leurs paroles ? L'an dernier ils ont fait tout faux
Zifool

Message par Zifool »

ce coup ci c'est pour nos amis américains !! :

http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -26216.php

:shock: :mrgreen: :lol:
Mélissa

Message par Mélissa »

Et c'est reparti :roll:
Les anglais prévoient que l'hiver 2014 serait le plus froid depuis cent ans :arrow: http://www.express.co.uk/news/nature/52 ... w-November
pilou

Message par pilou »

Prédiction du Pilou : L'hiver sera froid !
:mrgreen:
Ceci dit, j'ai sorti la couette hier soir... !
boomslang

Message par boomslang »

C'est descendu à combien Pilou ?
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
pilou

Message par pilou »

boomslang a écrit :C'est descendu à combien Pilou ?
On ne rigole pas, d'accord ??? :!: :!: :!:
20°c... Ressenti 18°c
Comme je dors toutes portes fenêtres ouvertes, c'est froid pour les tropiques !
Il est prévu un vrai "hiver" ici... J'espère pas aussi froid que l'an passé où mes 5 chiens sont tombés malades et ont eu 2 mois de traitement par médicaments, dont 3 hospitalisés et sous perfusion plus de 10 jours :?
Janvier dernier, on est descendu à 8°c...
pascalou

Message par pascalou »

au finalhiver frais, froid ou très froid ????? :lol: euhhhh c'est pas pour moi hein mais pour mes plantes :D
pilou

Message par pilou »

pascalou a écrit :au finalhiver frais, froid ou très froid ????? :lol: euhhhh c'est pas pour moi hein mais pour mes plantes :D
Bon, l'hiver sera donc froid... un peu moins froid que certaines années, mais nettement plus froid que d'autres... L'hiver prochain sera très proche de celui supporté an 1183 où les températures étaient supportables, mais froides.
Concernant la neige, il y en aura à certains endroits mais vous aurez aussi de belles journées ensoleillées.
Je pense que c'est clair...
pascalou

Message par pascalou »

ouais trèèèèèèèèèèèèèès ! :lol:
pilou

Message par pilou »

pascalou a écrit :ouais trèèèèèèèèèèèèèès ! :lol:
Cétait facile : j'ai la nouvelle application "komensraliverre" de Gogole ! Cela fonctionne parfaitement !
J'attends la prochaine mise à jour "komensralprintan" ...Gogole travaille encore dessus !
:mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »