trachy au mauvais endroit
trachy au mauvais endroit
salut les fous, j'avais mis un trachy en pleine à côté des bananiers et de l'autre côté un bambou mais comme ces deux derniers poussent plus vite que le trachy, il est un peu "étouffé".
J'aimerais donc le mettre ailleurs. Je peux le déterrer maintenant et le mettre en pot en attendant le printemps ? Ca m'évite de le protéger cet hiver.
merci
J'aimerais donc le mettre ailleurs. Je peux le déterrer maintenant et le mettre en pot en attendant le printemps ? Ca m'évite de le protéger cet hiver.
merci
Re: trachy au mauvais endroit
ok merci, je trouve queles pétioles sont "vachement" long c'est pour ça que je pensais le changer de place. Je ferais des photos dès que possible
+1!Joachim a écrit :Personnellement, j'ai des trachys dans des situations pareilles. Ca leur plaît BEAUCOUP !!! Ils poussent plus vite que ceux en position dégagée, ils sont plus jolis et en plus, les bambous les protègent en hiver. Cette année, j'en ai même planté comme ça, exprès.
Mais pour te répondre, oui, tu peux toujours le déterrer, avec une motte suffisamment grande et sans trop abîmer les racines mais attention quand même aux conditions du stockage hivernale… .
et les pétioles longs, c'est plus gracieux!
A l'ombre en été les trachys gardent une plus jolie couleur verte, de plus tes bananiers ne leur feront plus d'ombre en hiver, c'est l'idéal!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Des petioles de 30 à 45 cm c'est normal.
A l'ombre dans la forêt de Bambous à la Bambouseraie d'Anduze il y a plein de Trachy. sans stipe atteignant 3m, ET C'EST TROP TOP
.
Maintenant comme Joachim j'en plante à l'ombre des Bambous
Je suis en train de transférer des Trachy. qui ont poussés l'un contre l'autre, ils ne recevaient le soleil que le matin et ils ont des pétioles de 1m50, certain sans stipe
A l'ombre dans la forêt de Bambous à la Bambouseraie d'Anduze il y a plein de Trachy. sans stipe atteignant 3m, ET C'EST TROP TOP

Maintenant comme Joachim j'en plante à l'ombre des Bambous

Je suis en train de transférer des Trachy. qui ont poussés l'un contre l'autre, ils ne recevaient le soleil que le matin et ils ont des pétioles de 1m50, certain sans stipe

Eric.
merci à vous je vais donc le laisser
Il ressemble effectivement comme le tiens joachim

Il ressemble effectivement comme le tiens joachim
Personnellement je le laisserai mais c'est une affaire de goût.
En ce qui concerne une éventuelle transplantation je pense qu'il faut attendre le printemps. dans ta région les froids risquent d'arriver assez vite.
En ce qui concerne une éventuelle transplantation je pense qu'il faut attendre le printemps. dans ta région les froids risquent d'arriver assez vite.

oui, de toute façon je l'aurais mis en pot en attendant le printemps
- beubeu
Perso,, j'aime beaucoup !Joachim a écrit :Voici l'un des miens, complètement encerclé par les bambous. Il a poussé bien plus vite que d'autres de la même taille en situation dégagée. C'est, bien sûr, une affaire de goût...