taches sur trachycarpus wagnerianus en pot
taches sur trachycarpus wagnerianus en pot
Bonsoir, j'ai un soucis avec un de mes trachycarpus wagnerianus en pot. Debut septembre je l'ais mis contre un mur á l'abris du soleil et du vent car je partais plusieurs semaines et j'avais peur qu'il ne seche par manque d'eau avec le vent et le soleil mais il á plu tout le temps de mon absence. En revenant fin septembre je l'ai remis à sa place au soleil et depuis il se couvre de taches, les palmes noircissent au bord =(
Je pense qu'il á eu trop d'eau et qu'il à surement pris un coup de soleil quand je l'ai remis à sa place, cependant j'ai remarqué des insectes type boule noire et même quelques cochenilles bouclier sur la même plante, les taches seraient elles dues à ces insectes? merci d'avance.
Je pense qu'il á eu trop d'eau et qu'il à surement pris un coup de soleil quand je l'ai remis à sa place, cependant j'ai remarqué des insectes type boule noire et même quelques cochenilles bouclier sur la même plante, les taches seraient elles dues à ces insectes? merci d'avance.
- Fichiers joints
-
- IMG_20141015_223603.JPG (138.27 Kio) Vu 2410 fois
- lapalmeraie
Re: taches sur trachycarpus wagnerianus en pot
Bonjour
Des taches noires comme celles-ci indiquent en avant un excès d'eau qui à provoqué par la suite de dégâts racinaire.
Par contre, ne paniquez pas, placez le palmier simplement plus à l'abris afin que le terreau puisse sécher plus.
Cordialement
Niek
Des taches noires comme celles-ci indiquent en avant un excès d'eau qui à provoqué par la suite de dégâts racinaire.
Par contre, ne paniquez pas, placez le palmier simplement plus à l'abris afin que le terreau puisse sécher plus.
Cordialement
Niek
Ok je vais le mêtre à l'abris, je suis inquiet car c'est un de mes préféré
en tout cas merci de m'avoir rassuré

- lapalmeraie
Le terreau à du mal à secher avec le temps qu'il fait en ce moment
voila la tête qu'il à apres une pulvé de bouillie bordelaise, pas jojo...

- Fichiers joints
-
- IMG_20141020_163815.JPG (220.58 Kio) Vu 2341 fois
- lapalmeraie
Pourquoi ce traitement avec le BB?? 

Je n'aurais pas du? J'ai penssé que ça ne lui ferai pas de mal
Les taches de la photo etaient déjà la avant

- lapalmeraie
Ben c'est assez costaud comme traitement et n'a rien à voir avec la cause...
J'ignorais que ça pouvait lui faire du mal, on me l'a conseillé comme un truc naturel miracle pour traiter toutes mes plantes avant l'hiver 

- lapalmeraie
Naturelle?
Saches que ça a même été retiré de la vent ici!!!

Saches que ça a même été retiré de la vent ici!!!
En france c'est en vente partout, c'est même utilisê en agriculture bio, apres ce n'est pas sans dangers mais je ne savais pas que ça ferait du mal à mes palmiers 

- lapalmeraie
ça contient pourtant du cuivre.Joachim a écrit :Je ne serais pas si effrayé...Je m'en sert abondement, surtout pour les xériques mais aussi pour les palmiers. Et je ne me casse pas trop la tête avec... j'en mets au piff !
![]()
Bon j'avoue que j'utilise également un fongicide à base de cuivre (Cuprex 50%) qui est donc encore beaucoup plus fort que le BB (= 20% de cuivre) mais je fais quand même gaffe ou et comment je l'utilise. En tout cas jamais au piff et que en traitement de la pourriture de la lance en fait.
Ici (et aux Pays-Bas) ils commencent à retirer tout ce genre de produit du marché.

Inversement il y'a plein de trucs en vente libre au pays bas interdits en france 

- lapalmeraie