Pb sur Phoenix

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
ebo

Pb sur Phoenix

Message par ebo »

Bonjour!

J'ai un envahisseur sur mon phoenix. Je ne sais pas le nom de ce parasite, je peux juste essayer de le decrire. Il s'agit de petites boules noires accroché aux palmes, la base est foncé, la partie haute semble coiffée d'une petite boule de poils blancs. Ca pourrai presque ressembler à  des graine, sauf qu'evidement, cela n'en est pas...
Pour ceux qui voient à  quoi ressemble des graines de strelitzia, c'est exactement pareil, juste plus petit et le panache de poils de couleur blanc. La taille est d'environ 1 à  2 mm. J'en ai pas mal, uniquement sur ce palmier. Je vous auraui bien mis une photo mais c'est pas evident à  prendre, vu la taille...

Si ca vous dit quelque chose...

Merci d'avance!

ps: photo de mediocre qualitée...

Image
bikoro child

Message par bikoro child »

tu n'aurais pas une plante qui donne des graines à  arille au dessus de ton palmier?La photo est trop floue pour que ce soit identifiable...
ebo

Message par ebo »

Ben non j'ai rien au dessus, et surtout, ces especes de choses sont fixées sur les feuilles. En grattant ca fait une espece de poudre jaune. Peut etre une varietée tropicale de cochenille?

Merci de ton aide en tout cas!
RuB

Message par RuB »

C'est vrai que ça m'a l'air d'etre une espece de cochenille ! Mais il faudrait un gros plan ; c'est un peu flou !
\/_____Zone 9a__
/\ Ruddy
...... 43°43'N / 04°19'E
🌾
Isagave

Message par Isagave »

J'ai un peu le même style de cocoche sur mes Asclep en ce moment...la pouasse. :evil:

C'est de la cocoche à  corp presque rond et noir, un peu coiffée à  la punk, faut jouer du coton tige imbibé d'alcool...
Isabelle
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »