En ouvrant les protections de mes plantes pour qu'elles profitent un peu de ce magnifique soleil et de ces températures printanière, j'ai aperçu ces taches.... De quoi ça pourrait venir à votre avis? Merci déjà

moins que certains chamaerops!Joachim a écrit : Je ne le couvrirais pas encore. Les miens ont souffert bien plus sévèrement quand ils étaient paillés et couverts. Ça peut être aussi des taches dues au gel qui disparaîtront ensuite. Ce palmier est très fragile au niveau des maladie fongiques qui ne lui font pas plus mal que ça mais c'est inesthétique. Je ne m’inquiéterais pas à ta place mais j'éviterais absolument le paillage qui ne permet pas une bonne aération !
+1!Mélissa a écrit :Ne pas protéger les racines par un paillage à 1200 m d'altitudeJe ne donne pas cher du Rhapido... à moins que l'hiver soit exceptionnellement clément et que le sol ne gèle pas.
Comme paillis tu peux utiliser de grosses écorces qui laissent mieux circuler l'air que la paille et un petit toit pour le protéger de l'humidité me semble indispensable les 3 premiers hivers