Arbre du voyageur !!!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Arbre du voyageur !!!
Salut les Fous
tout d'abord meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2015
je vous souhaites pleins de petites plantules ......
j'ai une petite question :
voila j'ai planté y'a 2 ans une petites graine d'arbre du voyageur parmi plein d'autres graines de palmiers
et voila que ça a pris quel magie !!!!!!!
mais le problème c'est que je suis en appartement et que en 2 ans il fait déjà 1m70
Pensez vous que je puisse le mettre en vente et si oui, ou? et combien ?
merci a vous
tout d'abord meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2015
je vous souhaites pleins de petites plantules ......
j'ai une petite question :
voila j'ai planté y'a 2 ans une petites graine d'arbre du voyageur parmi plein d'autres graines de palmiers
et voila que ça a pris quel magie !!!!!!!
mais le problème c'est que je suis en appartement et que en 2 ans il fait déjà 1m70
Pensez vous que je puisse le mettre en vente et si oui, ou? et combien ?
merci a vous
- Fichiers joints
-
- arbre du voyageur
- ARBRE3.jpg (233.65 Kio) Vu 1219 fois
- Fredlejardinier
Re: Arbre du voyageur !!!
Leboncoin, eBay....
Pas ici en tout cas
Pas ici en tout cas

- nicolas53960
la taille de la plante est impressionnante par rapport à la taille du pot

- regis67
J'avais ramené, il y a dix ans, une plantule d' Arbre du voyageur de l'Ile Maurice et l'avais planté d'abord en pot . Il avait bien démarré, trop bien même, Trop haut trop tôt. Tellement haut que j'ai dû le mettre en terre, il dépassait le plafond. Un premier hiver dans une protection, trop volumineuse pour être bien chauffée, lui a été fatal.
Au jardin botanique de Strasbourg dans la serre tropicale de 10m de haut il y en avait un qui a rapidement atteint le sommet de la serre et ils ont dû le couper. Il était reparti de la base et remonté aussitôt. Difficile à gérer pour un particulier.
Au jardin botanique de Strasbourg dans la serre tropicale de 10m de haut il y en avait un qui a rapidement atteint le sommet de la serre et ils ont dû le couper. Il était reparti de la base et remonté aussitôt. Difficile à gérer pour un particulier.
- Fredlejardinier
Je ne me risquerais même pas à le planter chez moi
Le Strelitzia Nicolai semble tenir en revanche.

Le Strelitzia Nicolai semble tenir en revanche.
en tout cas c est une belle plante que tu as