Bonjour à tous,
Je voudrai de déterrer (uniquement a la main),
un Trachycarpus Fortunéi de +/- 4m de haut qui a été planter il y a +/- 15 ans?
Le transporter et le replanter dans grand bac.
Serait-ce réalisable?
Quelles serait les chances de reprise
Qu'en pensez-vous?
je sais que Lasio en avait déterré un d'environ 3 m si je me rappel bien et il en avait chié à 2, il avait été obligé d'enlever toute la terre de la motte car c'était trop lourd, le palmier avait eu du mal à s'en remettre, il pourra peut être t'apporter plus de conseil que moi
Il reprendra, mais le temps ne va pas jouer pour lui...il manquera de place rapidement ! il adore la pleine terre, même dans un espace restreint, il ne cause aucun dégât
Impossible de procéder avec une mini pelle qui normalement passe dans peu d'espace .Ca peut se louer à la demi journée , dans laquelle on peut faire pas mal de boulot et éviter les maux de dos .
Bon courage en tout cas.
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Bonjour,
Avec un ami , le 10 avril 2014, nous avons déterré 2 tachys d' environ 5,50 M de hauteur ( 4 M de stipe. ), nous étions trois équipés de 2 pelles bèche, mais surtout d' une très bonne motivation, celà se passait à 60 kms de chez nous, arrivés à 14 heures, nous étions revenus à 19 heures. Le lendemain à midi ils étaient replantés en pleine terre et depuis se portent à merveille.
Je précise que ces palmiers étaient donnés sinon, comme ils gênaient pour des travaux, ils seraient aujourd' hui " en rondelles "
Merci.