En me balladant dans une jardinerie bien connu a proximité , enfin je tombe sur un sachet de 4graines d'ensete , depuis le temps que j'attendais ce moment .
Immédiatement je rentre et je les met a tremper dans de l'eau a température ambiante , mais étrangement elle flotte , sont elles viables ?
Quelqu'un a t'il déjà tenté ce genre de semis ? Auriez vous des conseils a me donner ?
Salut pascalou merci pour ta réponse
Après vérification ce matin juste une flotte toujours , je vais quand même tenter de les semer .
Comment as tu procéder pour le semis ? En combien de temps ont elles levées ?
c'est un terreau pour palmier. Pour le mettre en pleine terre je sais pas encore étant donné qu'il faut le sortir chaque année avant l'hiver dans ma région.
Oui idem dans le pas de Calais pas trop le choix .
J'ai planter mon maurellii en juin il a triplé de volume en l'espace de 4 mois , déjà très lourd malgré sa première année en pleine terre je mettrais des photos pour voir son évolution .
Pour les photos je vais essayer dès ce soir si possible ..
Oui ce sera la corvée avant chaque hiver s'il reste facilement deplaçable , sinon il faudra tenter l'hivernage en pleine terre avec protection active , un peu comme mes robustas et mon Phoenix c.