Bébé yucca aloifolia en pleine terre ?
- Lasio
Bébé yucca aloifolia en pleine terre ?
Bonjour,
J'ai des semis d'aloifolia qui font 15cm de haut avec un stipe gros comme un crayon.
Je peux les tenter en pleine terre ou s'est trop petit ?
Ça tient a combien ces petites bêtes a cet âge ?
Merci
J'ai des semis d'aloifolia qui font 15cm de haut avec un stipe gros comme un crayon.
Je peux les tenter en pleine terre ou s'est trop petit ?
Ça tient a combien ces petites bêtes a cet âge ?
Merci
Re: Bébé yucca aloifolia en pleine terre ?
ce yucca craint surtout l'humidité!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- Lasio
A de ce côté pas de risque, ils auront 40 à 50cm de rocaille sous les pieds.
Et pour les 2 premières années je les mettrais sous cloche l'hiver pour protéger de la pluie...
Et pour les 2 premières années je les mettrais sous cloche l'hiver pour protéger de la pluie...
- LeRascal
Protéger de l'aloipholia ?
C'est avoir du temps à perdre ... sauf à être dans le Jura
C'est avoir du temps à perdre ... sauf à être dans le Jura

Pas de soucis à mon avis.
Chez moi, il pousse et rejette comme du chiendent.
Le sol problème est le poids de la neige sur tête qui risque de le casser, si bien que je lui installe un hauban hivernal.
Chez moi, il pousse et rejette comme du chiendent.
Le sol problème est le poids de la neige sur tête qui risque de le casser, si bien que je lui installe un hauban hivernal.
- jon
J'ai des aloifolia partout et dans différentes conditions il y'a des années, solei, demiombre, au sec et dans des endroits humide et pas des problèmes, mais tous sont issues de rejets et boutures, même petits, jamais de semis.
petit je ne sais pas mais c'est increvable pourpre ou pas 

-
J'ai un écotype d'aloifolia surement d'origine méridionale car le tronc commence à se nécroser en dessous de -12°C ce qui provoque souvent une cassure de la tête (fragilisée même sans neige). Par contre, il pousse très vite, 40 à 50 cm par an.
J'en ai un autre à feuilles plus fines qui prennent des teintes pourprées en cas de conditions sèches ou froides (on peut l'appeler aloifolia 'purpurea' je crois) qui pousse un peu moins vite mais semble moins sensible au froid, tout comme aloifolia variegata (feuilles plus fines également).
J'en ai un autre à feuilles plus fines qui prennent des teintes pourprées en cas de conditions sèches ou froides (on peut l'appeler aloifolia 'purpurea' je crois) qui pousse un peu moins vite mais semble moins sensible au froid, tout comme aloifolia variegata (feuilles plus fines également).
Bonjour,
J'ai la possibilité de récupérer des "tronc" de yucca aloifolia. savez vous vous comment et s'ils se bouturent facilement?
Merci pour votre aide.
Rémi
J'ai la possibilité de récupérer des "tronc" de yucca aloifolia. savez vous vous comment et s'ils se bouturent facilement?
Merci pour votre aide.
Rémi
Rémi44
Salut ,
c'est très facile à bouturer , y compris a partir de gros tronc. Il faut , en hivers les mettre en pot dans un substrat très sableux (je fait 50% de sable et 50% de terreaux ) , cela marche très bien, même dans la maison, le mieux étant en véranda . Tu peux aussi attendre le printemps et bouturer directement en terre , dans un sol sableux de préférence.
c'est très facile à bouturer , y compris a partir de gros tronc. Il faut , en hivers les mettre en pot dans un substrat très sableux (je fait 50% de sable et 50% de terreaux ) , cela marche très bien, même dans la maison, le mieux étant en véranda . Tu peux aussi attendre le printemps et bouturer directement en terre , dans un sol sableux de préférence.
Merci pour tes conseils je vais commencer dès maintenant. Le printemps prendra le relais.
je donnerais les résultats de mes plantations bien sur.
je donnerais les résultats de mes plantations bien sur.

Rémi44
Alors ces boutures de yucca ? ça a bien pris ? 

Et oui reprise parfaite : les boutures ont bien perdu quelques feuilles mais c'est logique.
Voici le même pied en mars 2015 et maintemant octobre 2015.
Voici le même pied en mars 2015 et maintemant octobre 2015.
- Fichiers joints
-
- Yucca aloïfolia oct 2015.jpg (101.63 Kio) Vu 2494 fois
-
- Yucca aloïfolia mars 2015.jpg (67.03 Kio) Vu 2494 fois
Rémi44
-
Il ressemble plus à Yucca elephantipes qu'à aloifolia.