dégâts du froid sur roystonea regia

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
CHEHIDIFARES

dégâts du froid sur roystonea regia

Message par CHEHIDIFARES »

Bonjour a tous

J'ai planté 4 roystonea regia à sidi bou said tunis de 2 m et quelques de haut il a fait 4 degrés en février une nuit et les palmes ont grillé. Pensez vous qu'il y a un espoir surtout que les températures ne descendront pas plus les dernizrs coup de froid sont généralement à craindre première quinzaine de février à sidi bou said. Merci pour vos conseils.
JMDUPUYOO

Re: dégâts du froid sur roystonea regia

Message par JMDUPUYOO »

Avec seulement +4°C? Est-il possible d'avoir une ou plusieurs photos?

Il y a peut être aussi une déshydratation si les plantes ont été plantées il y a peu.
Zifool

Message par Zifool »

des plants de serre ?? :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
CHEHIDIFARES

Non des plantes cultivés à tunis même sous filets d'ombrage. Déshydratation non je ne pense pa le jardinier les arrose toutes les semaines. Il y a bcp de vent aussi.je n'ai pas de photos mais si vous me dites qu'avec 4 degrés les feuilles ne brulent pas alors c'est inquiétant. Le problème c'est de savoir si au printemps ça remplacera ses feuilles.
gilles06
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Message par gilles06 »

pas d'inquiétude à avoir, c'est le temps de l'acclimatation...
après niveau esthétique c'est sûr que c'est moyen , mais au printemps cela devrait aller mieux et à l'automne se sera oublié.
Ciao. :wink:
Image

mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
CHEHIDIFARES

Merci pour vos conseils c'est rassurant.
CHEHIDIFARES

Bonjour a tous

Je pense que si mes palmiers redémarrent au printemps malgré les dégâts je les couvrirais d'un voile d'hivernage. Savez vous si c'est efficace combien de degré puis je gagner est ce dangereux pour la plante (lumière humidité etc. Quel type de voile choisir? Les plantes seraient hiverner de mi décembre à mi mars. Merci pour vos conseils.
CHEHIDIFARES

Bonjour a tous
Mes 4 palmiers sont morts je crois que ça ne se plante pas à l'automne. Maintenant j'ai des doutes sur l'espèce la vendeuse m'a dit que ça s'appellait palmier royal j'en ai conclu roystonea regia ms d'autres palmiers portent le même nom. De toute façon j'ai des petits phoenix et des petits washingtonias plantés en automne également qui ont complètement pourri le minimum a été pourtant de 4 degrés cet hiver étrange si quelqu'un a une explication ...
JMDUPUYOO

Message par JMDUPUYOO »

Chehidifares, bonjour,
Il est plus facile de vous aider avec quelques photos.
Il y a des centaines de façons de perdre un palmier. Finalement la plupart des plantes que j'ai perdu sont mortes d'une erreur de culture.
Bonne journée.
Jean-Michel
CHEHIDIFARES

Pas de photos possible malheureusement car tout a ét deplantes mais je peux vous dire que le coeur était pourri j'ai juste tiré avec une main pour le détacher. Ma terre est argileuse tres lourde à mon goût plein de gros cailloux les plantes étaient plantées plein sud est. De plus il y a nviron 300 mm de pluie entre décembre et mars et des rafales max de 100 km h je pense que l'erreur principal c'est de n'avoir pas respecté la période propice un jardinier local m'a dit que les palmiers c'est en été quand il fait très chaud. Tous les palmiers que j'ai plantés au printemps s'en sont très bien sorti ms c'est vrai que l'hiver de cette année a été rude anormal.
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »