Beaucoup de questions et d'interrogations qu'en aux conditions des relevées de température,annoncé régulièrement ici et là.Régulièrement d'un endroit à un autre, d'une chaîne de télévision à l'autre ou d'une radio,d'un site ,d'une région à l'autre, d'un village à l'autre,on peut tous constater des différences de température (écart).Hier, je vois mon beau-père,et me dit "il fait 14°C ,cet après-midi",il habite à 1 kilomètre de chez moi,avant de partir j'avais fais 3 relevés de température,tous différents,un thermomètre exposé,plein Sud,indiquait 15°c, on ressentais un courant d'air,un autre exposé plein Nord mais sans vent hier après-midi,indiquait, 17°C,le soleil donnais sur cette partie ombragé,un autre a même posé au sol indiquait lui 28,5°C, à 15H11,(sur l'image c'est l'heure d'été pas changé).Il faisait donc plus chaud au Nord qu'au Sud du jardin.En rentrant de chez mon beau-père,je me suis demandé "Comment peut-on être sûr des relevées annoncés,puisqu'aucun ne donnera le même relevé ".Sous quelles conditions les sondes de Météo sont -elles installées à l'ombre ,en courant d'air ,à l'abris. Bénéficiant,d'un micro-climat,les terrains ne sont pas soumis au même conditions.Ma conclusion,tout le monde sait tout et personne ne sait rien

Il est donc bien difficile de prévoir les températures,à l'avance, puisque même en installant les outils adaptés,à un instant précis à 1 minute des relevées,le temps d'aller regarder les températures sont différentes,on n'observe pas le même degré partout,à 25 mètres de distance.Il sont sacrément fort les météorologues

Question température,tout est donc relatif

.