Que feriez-vous à ma place ?
- Ben152
Re: Que feriez-vous à ma place ?
La seule fois où j'ai déplacé un gros A. americana, il ne s'en est jamais remis
ceci dit, de là à en faire une règle générale...

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Il me semble que les Agaves se transplantent sans trop de problème, j'en ai déjà déplacé à plusieurs reprises mais de plus petits modèles 

Je pars frimer sur les pistes (Zifool

ouf mélissa, socialement tu as frôlé la catastropheMélissa a écrit :![]()
Je pars frimer sur les pistes (Zifool) et améliorer mon "planté du bâton"

Je n'ai aucune expérience mais je prendrais une bonne motte de terre avec ton ovatifolia, et je replanterais tout de suite mais j’attendrais la chaleur ! la vrai celle qui ne vient chez nous que 2 jours par an

- lapalmeraie
En effet, j'ai déjà prix un Agave du Sud de l'Espagne, pour le planter temporairement dans un boite de conserve, suis remonté avec jusque dans le Gers, ou il a encore traîné dans un coin une semaine, pour ensuite reprendre la route pour 1000km pour seulement l' empoter... Un an plus tard je l'ai planté en pleine terre et il se porte toujours à merveille.
Pas vraiment un traitement de VIP je dirais

Pas vraiment un traitement de VIP je dirais

C'est très nul comme réflexion, typique de celui qui n'y a jamais mis les piedsZifool a écrit :ouf mélissa, socialement tu as frôlé la catastropheMélissa a écrit :![]()
les habitants de mandeure avaient déjà préparé leur caillasses pour toi si tu n'y allais pas

La majorité y va pour admirer le paysage, se détendre et passer de bons moments en famille, c'est tout. Il faut arrêter de voir le mal partout Zifool...

J'arrête ici la discussion pour ne pas polluer le post de Joachim.
c'était ironique tant pisMélissa a écrit :C'est très nul comme réflexion, typique de celui qui n'y a jamais mis les piedsZifool a écrit :ouf mélissa, socialement tu as frôlé la catastropheMélissa a écrit :![]()
les habitants de mandeure avaient déjà préparé leur caillasses pour toi si tu n'y allais pas
![]()
La majorité y va pour admirer le paysage, se détendre et passer de bons moments en famille, c'est tout. Il faut arrêter de voir le mal partout Zifool...![]()
J'arrête ici la discussion pour ne pas polluer le post de Joachim.

j ai déplacer mes 2 gros agaves america cette hiver sans aucun souci, pourtant déjas très gros
- Armata85
Pour la Gunnera elle devrait reprendre,j'ai déplacé la mienne en octobre ,elle était mal placée ,j'ai regardé hier ,elle s'est divisée et à l'air de démarrer,je l'avais couverte avec des palmes sèche,il semble que la protection lui à été bénéfique,maintenant on verra bien si elle repousse aussi bien que l'an passé.Du coup je vais laisser au sol les palmes elles se décomposeront et feront de l'humus.