Sortir Musas au jardin

Répondre
Sevfr
Messages : 318
Enregistré le : 01 janv. 2015 18:56
Localisation : Les Matelles (34)

Sortir Musas au jardin

Message par Sevfr »

Bonjour,

j'ai deux bananiers que je compte mettre en pleine terre ce printemps, un musa Basjoo et un musa Velutina. En ce moment ils sont dans ma cuisine, mais ils prennent énormément de place ! Du coup, j'aimerai les sortir et les placer mi-ombre pour l'instant histoire que le soleil ne les grille pas, en attendant des les planter à l'emplacement prévu vers mi-avril je pense... Ma question est : est-ce qu'ils vont supporter de passer à une température de 3-4°C la nuit alors qu'ils ont du 17°-18°C au plus froid en ce moment ? Si ça risque juste de stopper la croissance pour le moment ce n'est pas très grave, je veux juste ne pas les tuer....
Merci !
Sév
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Sortir Musas au jardin

Message par Zifool »

bah au pire les feuilles d’intérieur vont griller( oui l'hiver dans la cuisine il a du en faire des feuilles et bien grosses j'imagine) , et ils repartiront du stipe en terre no soucis :wink:

c'est quand même du costaud les 2 :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Sevfr
Messages : 318
Enregistré le : 01 janv. 2015 18:56
Localisation : Les Matelles (34)

Re: Sortir Musas au jardin

Message par Sevfr »

Yes, ils ont fait des feuilles mais mes chats se sont chargé de les grignoter, j'ai dû planter des pics dans les pots pour qu'ils les laissent tranquille :evil:
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est mon mari qui va être content qu'ils débarrassent le plancher :mrgreen:
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Sortir Musas au jardin

Message par Rémi44 »

Bonjour,

Par curiosité.

Comment se sont comportés tes bananiers en intérieur? Sont il restés esthétiques? J'ai un séjour très lumineux ça pourrait être sympa de garder des basjoo dans la maison comme "plante verte".

Amicalement.
Rémi44
Sevfr
Messages : 318
Enregistré le : 01 janv. 2015 18:56
Localisation : Les Matelles (34)

Re: Sortir Musas au jardin

Message par Sevfr »

Bonjour Remi44,
J'avais des doutes sur leur survie au début car on m'avait dit qu'une atmosphère sèche n'était pas top pour les bananiers... Du coup, j'ai brumisé une à deux fois par semaine et dans ces conditions, ils se sont très bien comportés, ils ont continué à faire des feuilles et ils ont gardé une bonne tête (enfin une fois que j'ai empêché les chats d'aller les bouffer). J'ai aussi gardé un Ensete Ventricosum Maurelli qui a bien profité, mais que je ne sortirai que dans quelques semaines car je pense qu'il est moins resistant que les musas ! Par contre Joachim a raison, il faut faire gaffe aux attaques d'araignées et autres bestioles. Je n'en ai pas eu cette année, mais ça m'est arrivé l'année dernière sur des brugmansias, qui ont pris cher. Cette année j'ai fait des pulvérisation à l'huile de neem et je n'en ai pas eu... Chance ou effet réel de l'huile de neem et des pulvérisations d'eau (les araignées aiment les conditions sèches apparement), je ne sais pas...
Ceci-dit, je les ai gardé en intérieur juste parce que le coin où je voulais les planter n'était pas prêt et que j'ai eu peur de les laisser dehors en pot l'hiver (je sais, petite joueuse)... Je ne pense pas que j'en ferai une plante d'intérieur, c'est beaucoup de boulot et ça prend une place énorme ! Mais si ça te tente, tu peux essayer si tu as la place et de bonnes conditions de luminosité !
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Musa »