(87) mon jardin de debutant
(87) mon jardin de debutant
voila , y a pas grand chose dans mon jardin par rapport a certains d'entre vous .
je debute juste
je debute juste
- Fichiers joints
-
- les 2 petits qui sont a l'abri dans la veranda
. - 20150309_115558.jpg (112.85 Kio) Vu 4157 fois
-
- 20150309_115533.jpg (126.66 Kio) Vu 4157 fois
-
- 20150309_115519.jpg (129.36 Kio) Vu 4157 fois
-
- 20150309_115509.jpg (134.26 Kio) Vu 4157 fois
-
- 20150309_115456.jpg (105.05 Kio) Vu 4157 fois
-
- P1020456.JPG (229.74 Kio) Vu 4157 fois
Re: (87) mon jardin de debutant
salut les spécimens que tu as sont déjà bien développé pour un début et tu as de quoi t'amuser un peu.
Le washingtonia a été planté récemment ? ( c dernières années ? car il a été défolié )
Bon courage pour tes plantations
Le washingtonia a été planté récemment ? ( c dernières années ? car il a été défolié )
Bon courage pour tes plantations
Il faut aimer les palmiers, non pour soi, mais pour eux
salut ,
le washingtonia a été planté au mois de novembre malheureuseument .
je l'ai eu chez castoche pour 50 euros ( 100 euros les 2 ) et ils etaient comme ca , ils etaient a l'arriere de leur batiment contre un grand portail , a la base ils etaient pas destiné a la vente .
voir mon post :
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 15&t=19244
et les autres tous au mois d'avril ou mai 2014 .
je sait meme plus les varietes :
les 2 pareils c'est des trachycarpus fortunei , il me semble .
et l'autre tout seul au fond de la piscine chamaerops .
non , je sais plus , dites moi si je me trompe .
le washingtonia a été planté au mois de novembre malheureuseument .
je l'ai eu chez castoche pour 50 euros ( 100 euros les 2 ) et ils etaient comme ca , ils etaient a l'arriere de leur batiment contre un grand portail , a la base ils etaient pas destiné a la vente .
voir mon post :
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 15&t=19244
et les autres tous au mois d'avril ou mai 2014 .
je sait meme plus les varietes :
les 2 pareils c'est des trachycarpus fortunei , il me semble .
et l'autre tout seul au fond de la piscine chamaerops .
non , je sais plus , dites moi si je me trompe .
Non ce n'est pas un chamaérops au fonds je dirait Trachycarpus aussi mais la variété exact pas sur (Fortunei mais a qui ont a coupé les palmes plus veilles). Il y a surement quelques personnes bien plus qualifié que moi sur le forum pour te dire

Il faut aimer les palmiers, non pour soi, mais pour eux
tout du trachy (valeur sure) joli début !
heu dit moi ton nom paddy ?? c'est en rapport avec le fortifiant que tu bois avant de planter tes palmiers ? je dis c'est parce qu'ils penchent un peu vu que le paddy est un whisky y m'semble

heu dit moi ton nom paddy ?? c'est en rapport avec le fortifiant que tu bois avant de planter tes palmiers ? je dis c'est parce qu'ils penchent un peu vu que le paddy est un whisky y m'semble

oh oh !! bien dit !!
mon pseudo est bien en rapport au whisky "paddy" .
mon chien qui a + de 15 ans s'appelle Paddy comme le whisky .
l'anecdote , c'est qu'il ya un peu plus de 15 ans j'ai commencai a travailler dans une discotheque , et la mode etait le paddy ... et qu'es ce que j'ai pu en boire ...
d'ailleurs j'en bois toujours , mais il est bien plus chere qu'avant !
je vais verifier lesquel sont planté de travers , le gros de devant c'est sur ! lol
edit : tu a raison , meme celui de derriere c'est qu'il est tordu aussi , et je l'ai planté comme j'ai pu , et le terrain est un peu en pente ,alors je l'ai mis " droit " . exact !
mon pseudo est bien en rapport au whisky "paddy" .
mon chien qui a + de 15 ans s'appelle Paddy comme le whisky .
l'anecdote , c'est qu'il ya un peu plus de 15 ans j'ai commencai a travailler dans une discotheque , et la mode etait le paddy ... et qu'es ce que j'ai pu en boire ...

d'ailleurs j'en bois toujours , mais il est bien plus chere qu'avant !

je vais verifier lesquel sont planté de travers , le gros de devant c'est sur ! lol
edit : tu a raison , meme celui de derriere c'est qu'il est tordu aussi , et je l'ai planté comme j'ai pu , et le terrain est un peu en pente ,alors je l'ai mis " droit " . exact !
je te charrie c'est pas facile de les planter droit et ça a aussi son charme 

je viens de prendre une photo a l'instant
tu m'a quand meme fait sortir en pyjama !!
il est a peu pres droit mon palmier ,bon ok , ca depend comment on le regarde !
tu m'a quand meme fait sortir en pyjama !!

il est a peu pres droit mon palmier ,bon ok , ca depend comment on le regarde !
- Fichiers joints
-
- 20150310_081043.jpg (135.7 Kio) Vu 4077 fois
en photos :
mon 2e filifera que j'ai planté.
ensuite j'ai acheté a carrouf a 10 euros piece ( il les bradés )
- 1 chamaerops humilis cerifera
- 1 brahea armata
- 1 butia capitata
ces 3 derniers je peux les planter en exterieur ?
mon 2e filifera que j'ai planté.
ensuite j'ai acheté a carrouf a 10 euros piece ( il les bradés )
- 1 chamaerops humilis cerifera
- 1 brahea armata
- 1 butia capitata
ces 3 derniers je peux les planter en exterieur ?
- Fichiers joints
-
- butia capitata
- IMG_0447.JPG (107.34 Kio) Vu 3980 fois
-
- brahea armata
- IMG_0446.JPG (112.77 Kio) Vu 3980 fois
-
- chamaerops humilis cerifera
- IMG_0445.JPG (101.96 Kio) Vu 3980 fois
-
- 2e filifera
- IMG_0444.JPG (171.8 Kio) Vu 3980 fois
le 3 ème c'est aussi un armata il me semble
tu peux les planter dehors si tu es prêt a les protéger, cette chance a carrouf chez moi ils sont tous partis en 15 jours ils voulaient pas les bradés tu m'étonnes

tu peux les planter dehors si tu es prêt a les protéger, cette chance a carrouf chez moi ils sont tous partis en 15 jours ils voulaient pas les bradés tu m'étonnes

c'est vrai qu'il se ressemble ...Zifool a écrit :le 3 ème c'est aussi un armata il me semble![]()
mais c'est pas marqué pareil .
apres ils doivent marqué n'importe quoi !
on verra quand ils seront plus grand .
j'attend qu'il brade un peu plus le cycas revoluta !! je suis a l'affut ! lol
nous , ils sont bon a notre carrouf ( comme a castoche ) !! j'y fait de ces affaires ! mais j'y suis fourrés tout les 4 matins .Zifool a écrit : cette chance a carrouf chez moi ils sont tous partis en 15 jours ils voulaient pas les bradés tu m'étonnes

ps : ma femme et moi , on est reputé pour etre les rois des bons plans , on arrive a faire de sacré coup sur tout .
c'est tres rare que l'on achete au prix fort , hors mis l'alimentaire .
suite ...
premier plan le butia capitata .
a gauche : chamaerops humilis cerifera ( c'est ce qu'il y avait marqué sur le pot )
a droite : braheta armata
et au fond : yucca rostrata
tout ca planté qu'avec du terreau sur un lit de graviers et de sang séché car ma terre est tres mauvaise ...
premier plan le butia capitata .
a gauche : chamaerops humilis cerifera ( c'est ce qu'il y avait marqué sur le pot )
a droite : braheta armata
et au fond : yucca rostrata
tout ca planté qu'avec du terreau sur un lit de graviers et de sang séché car ma terre est tres mauvaise ...
- Fichiers joints
-
- IMG_05311.jpg (232.82 Kio) Vu 3889 fois
il me fait penser à un brahea armata ton chamaerops h. cerifera... d'ailleurs tu dois avoir des doutes si tu nous marques que c'est ce qui marqué sur le pot
, maintenant il faut voir de plus près...

patricia
http://tregor29.eklablog.com/
hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
http://tregor29.eklablog.com/
hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
non , moi j'y connais rien !patou a écrit :il me fait penser à un brahea armata ton chamaerops h. cerifera... d'ailleurs tu dois avoir des doutes si tu nous marques que c'est ce qui marqué sur le pot, maintenant il faut voir de plus près...
mais c'est une personne du forum qui me l'a dit que ca devait etre brahea armata .
-
+1, je confirme
ça m a l air de 2 armata. Mais pas de deception, c'est mieux pour toi: les palmes du cerifera sortent délavés/tachés des hivers (en general), alors que les palmes des armata tiennent bon (en general).
NB: Je doute qu il y a eu un seul survivant cerifa ou brahea en 2012 a Limoges sans protection, Protege les bien en Janvier/Fevrier.
Tu as bien fait d attendre qu ils soient soldés, a ce prix, pas de regret, (et pour ceux qui sont empathiques pour les palmiers, ils auraient fini a la benne avec les invendus) ....
Quand meme navrant qu ils approvisionnent ça a Limoges, c'est limite tromperie si c'est présenté en plante d'exterieur quand le prix est plein pot.....
ça m a l air de 2 armata. Mais pas de deception, c'est mieux pour toi: les palmes du cerifera sortent délavés/tachés des hivers (en general), alors que les palmes des armata tiennent bon (en general).
NB: Je doute qu il y a eu un seul survivant cerifa ou brahea en 2012 a Limoges sans protection, Protege les bien en Janvier/Fevrier.
Tu as bien fait d attendre qu ils soient soldés, a ce prix, pas de regret, (et pour ceux qui sont empathiques pour les palmiers, ils auraient fini a la benne avec les invendus) ....
Quand meme navrant qu ils approvisionnent ça a Limoges, c'est limite tromperie si c'est présenté en plante d'exterieur quand le prix est plein pot.....