Bonsoir à tous.
L'été dernier, j'ai constaté comme si la lance était croquée car le bout devenait marron et en poussant, la palme n'était pas entière.
En ce début de printemps, les palmes de l'an dernier sont bien visibles et abimées. La lance actuelle semble intact pour les futur palmes, seulement je me demande ce qui a pu attaquer mon sabal comme ça et si ça risque de recommencer. J'ai forcément penser au Paysandisia archon, mais je n'es vu de perforation ni de sciure de bois.
J'avais mis de l'engrais à deux reprises dans la saison en 2014, peut-être que ce serait la cause?
Merci pour vos interventions.
Diagnostic Sabal causiarum
- toph17
Diagnostic Sabal causiarum
- Fichiers joints
-
- sabal malade 10 avril 2015.jpg (121.15 Kio) Vu 1053 fois
Re: Diagnostic Sabal causiarum
Je pense que l'engrais n'a rien à voir !
On dirait plutôt une attaque de bestioles !
On dirait plutôt une attaque de bestioles !
Attaque de chenille ou feuille d arbuste qui se sont décomposé et pourrie au cœur du sabal contre la lance , j ai eu cela sur des trachy a l ombre de noyer.
kéké32
j aurais tendance a dire que c est du au fait que ses palmes soient restees inactives d ou ces necroses ou il est arrive chez toi avec le buterfly 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

- toph17
Merci pour vos différents avis. Je verrais bien ce qu'il donne cet été. Il me sort tout de même au minimum deux palmes par saison donc à voir l'état des prochaines.