Bonjour,
Nous avons acheté voici env. 1 an 2 butia capitata (cf photo).
Les 2 ont passés le printemps et l’été sur une terrasse ensoleillé uniquement l’été (en dehors de l’été, pas de soleil ou juste un peu le matin-terrasse orientée côté nord) à 2 endroits différents de la terrasse puis nous les avons rentré à l’intérieur durant l’hiver.
Nous avions déjà remarqué que l’un (cf photo) était moins en forme que l’autre (moins vert par ex)…mais pas à ce point comme aujourd’hui comme sur la photo.
Cependant, j’ai fais une grosse bêtise en le les arrosant quasiment pas pendant des mois lorsqu’ils étaient à l’intérieur.
Etant en région parisienne, je les ai remis sur la terrasse voici qqles semaines en l’arrosant toutes les semaines mais il ne repart pas.
Qu’en pensez vous ?
Peut on encore le sauver?
Si oui comment ?
Merci par avance
Cdlt
butia capitata a un problème
butia capitata a un problème
- Fichiers joints
-
- palmier problèmebis.jpg (63.02 Kio) Vu 1689 fois
Re: butia capitata a un problème
les butias ne sont pas des palmiers d'intérieurs, évite de le refaire l'hiver prochain, et n'oublie pas qu'en pot l'apport d'eau par la pluie n'est pas suffisant, donc arrose.Vérifie aussi ton pot, est-il assez grand regarde dessous si les racines ne sortent pas, si elles sortent, rempote et profite pour ajouter un peu d'engrais!
bonjour laurent,
merci pour tes conseils.
En hiver, étant en région parisienne, si du coup il ne faut pas les rentrer à l'intérieur, ou faut il les mettre pour qu'ils ne gèlent pas?
Fréquence d'arrosage stp?
Je ne pense pas que les racines ressortent car je les ai planté l'an dernier avec un bon drainage à l'intérieur du pot.
Est ce qu'il est pas trop tard pour le rattraper ou est il mort?
Et comment faire pour le rattraper si ce n'est pas trop tard?
Cdlt
merci pour tes conseils.
En hiver, étant en région parisienne, si du coup il ne faut pas les rentrer à l'intérieur, ou faut il les mettre pour qu'ils ne gèlent pas?
Fréquence d'arrosage stp?
Je ne pense pas que les racines ressortent car je les ai planté l'an dernier avec un bon drainage à l'intérieur du pot.
Est ce qu'il est pas trop tard pour le rattraper ou est il mort?
Et comment faire pour le rattraper si ce n'est pas trop tard?
Cdlt
- nicolas53960
déjà tu peux couper tout ce qui est sec et si la lance est toujours verte et tient toujours si tu tires dessus c'est bon signe, il commence à faire bon la journée tu peux lui mettre de l' engrai en granulé genre or brun, rien n'est perdu tant qu'il y a vert 
l'hiver il faudrait le mettre dans un endroit non chauffé et lumineux genre garage

l'hiver il faudrait le mettre dans un endroit non chauffé et lumineux genre garage
re et merci
à quel niveau couper ce qui est sec?
La lance tient toujours qd je l'a tire...ouf...
quelle est la fréquence d'arrosage en hiver et en été?
l'engrais suffira t il à le faire repartir?
cdlt
à quel niveau couper ce qui est sec?
La lance tient toujours qd je l'a tire...ouf...
quelle est la fréquence d'arrosage en hiver et en été?
l'engrais suffira t il à le faire repartir?
cdlt
- nicolas53960
de toute facon a part l'arroser régulièrement quand la terre commence à sècher sur quelques centimètres en surface, lui donner un peu d'engrai, y a rien d'autre à faire
tu coupes les feuilles pas belles au niveau du stipe (tronc)
tu coupes les feuilles pas belles au niveau du stipe (tronc)
bonsoir,
Oké merci mais à quelle fréquence faut il arroser ces "petites bêtes" en hiver ?
et en été?
Cdlt
Oké merci mais à quelle fréquence faut il arroser ces "petites bêtes" en hiver ?
et en été?
Cdlt