D'ailleurs qu'est-ce qui différencie les deux variétés?
Si quelqu’un à une idée, merci d'avance

Voici les photos :
Il est magnifique et effectivement on a l'impression qu'il est peint. Je ne connais pas cette espèce ni le climat chez votre fille mais ici je suis en zone 8b à 7b (voire exceptionnellement 7a en moyenne 1 semaine) suivant les années, c'est assez aléatoire!Joël BOQUIEN a écrit :Mais non , ne plantez pas le classique européen , mais adoptez comme nôtre fille l'a fait , le très beau Arbutus Marina , né en Californie , aux fleurs roses et donnant de gros fruits et en plus magnifique par son écorce naturellement rouge et hop![]()
![]()
![]()
.Je vais d'ailleurs en planter un chez nôtre fils , car on en trouve à Machecoul à 38 km d'ici
![]()
.
Je vous assure ce sujet n'est pas peint![]()
.
Marina serait une obtention Américaine en Californie par " A. X andrachnoides X A. canariensis " et tiendrait à des pointes de - 15 adulte .Petit à protéger des vents froids bien sûr .Nôtre fille l'a planté à Nantes intra muros .Chwagnerianus a écrit :Il est magnifique et effectivement on a l'impression qu'il est peint. Je ne connais pas cette espèce ni le climat chez votre fille mais ici je suis en zone 8b à 7b (voire exceptionnellement 7a en moyenne 1 semaine) suivant les années, c'est assez aléatoire!Joël BOQUIEN a écrit :Mais non , ne plantez pas le classique européen , mais adoptez comme nôtre fille l'a fait , le très beau Arbutus Marina , né en Californie , aux fleurs roses et donnant de gros fruits et en plus magnifique par son écorce naturellement rouge et hop![]()
![]()
![]()
.Je vais d'ailleurs en planter un chez nôtre fils , car on en trouve à Machecoul à 38 km d'ici
![]()
.
Je vous assure ce sujet n'est pas peint![]()
.
Quel est sa hauteur à maturité car je n'ai pas accès à la pleine terre et je cultive tout en pots qui évoluent avec la croissance des plantes.
Accepte-t-il la mi-ombre?
Si non quel autre espèce pour climat Belge?