Bonjour, j'ai planté il y a environ un an un Trachycarpus fortunei en pot. Tant qu'il était en pot tout allait bien, depuis que je l'ai mis en terre les palmes ont commencés à jaunir et noircir. Il fait de nouvelles pousses bien vertes mais lorsqu'elle grandissent elle dépérissent.
Quelles est (sont) le(s) remède(s) pour pallier à cela ? Est-ce un manque d'eau (je l'arrose très peu) ? La terre qui ne convient pas ? Trop exposé au vent ?
À savoir, lors de ma mise en terre j'ai découvert qu'il y avait du plastique et je suppose un bout de tuyau d'arrosage automatique dans la motte. J'ai contacté le site (Planfor) qui m'a vendu le Palmier, il n'ont pu me donner d'explication ? Je ne suis pas certain que mon problème vienne de là mais…
Merci à ceux qui pourront me venir en aide
Voici quelques photos
Palmes qui fanent
Re: Palmes qui fanent
bah, il a l'air en pleine forme ce palmier !!
arrose le régulièrement et fertilise avec un bon engrais organique pour la 2 eme année en terre durant la belle saison et basta regardes le pousser

arrose le régulièrement et fertilise avec un bon engrais organique pour la 2 eme année en terre durant la belle saison et basta regardes le pousser

Ok merci zifool je vais suivre tes conseils en espérant que les grandes pousses tiennent 

- lapalmeraie
Oui en effet. Le problème ne vient pas de la.
Je suppose que ce palmier était arraché à la pelleteuse qui a prix un bout d'arrosage automatique avec.
Si ca tombe, à la pépinière ils se demandent toujours pour quoi leur consommation d'eau a si fortement augmentée depuis...
On voit bien la différence sur ton Trachy entre les (belles) feuilles bien droite et les feuilles déjà présentes sur le palmier lorsque tu l'as acheté. Les feuilles d'origines sont bcp trop étirées et donc forcement moins résistant.
Reste plus qu'a chouchouter ton palmier pour avoir pleines de belles feuilles.
Je suppose que ce palmier était arraché à la pelleteuse qui a prix un bout d'arrosage automatique avec.
Si ca tombe, à la pépinière ils se demandent toujours pour quoi leur consommation d'eau a si fortement augmentée depuis...

On voit bien la différence sur ton Trachy entre les (belles) feuilles bien droite et les feuilles déjà présentes sur le palmier lorsque tu l'as acheté. Les feuilles d'origines sont bcp trop étirées et donc forcement moins résistant.
Reste plus qu'a chouchouter ton palmier pour avoir pleines de belles feuilles.