J'ai décidé de planter cette année, sur une plate-bande bien ensoleillée, de planter des iris , et, entre chaque pied, des lys pour qu'ils fleurissent après la floraison des iris pour garder encore quelques taches de couleurs, et éviter de n'avoir que des feuilles vertes...
Bref, j'ai une terre très argileuse (limite de l'argile pure) et je l'ai mélangée avec du terreau horticole KB, pour ne pas dire le nom, pour enrichir un peu cette terre acide... Cependant, j'ai lu que les iris aimaient bien les sols calcaires et dans lesquels on a mis de la chaux, ce qui a d'ailleurs l'avantage de décompacter les mottes d'argile ( est-ce indispensable ?). Le problème, c'est que le lys n'est pas amateur des sols calcaires, donc qu'est ce que je peut faire pour remédier à ce problème ?
Au pire ne rien mettre du tout ? Le terreau a put compenser l'acidité de la terre argileuse pour avoir un juste milieu qui peut plaire aux deux types de plantes ? Les iris fleurissent quand même s'il n'y a pas de chaux dans le sol ?
Merci d'avance pour vos réponses