Mon Cythea Brownii (en pot) se développait fort bien jusqu'à il y a peu. Pendant un moment, il n'a plus fait de nouvelles feuilles, et à présent, il en fait mais des minuscules, comme s'il était atteint de rachitisme... Quelqu'un a une idée?
Merci d'avance!
Léna.
Mon palmier semble atteint de rachitisme
- Lasio
Re: Mon palmier semble atteint de rachitisme
Bonjour,
Cythea est une fougère arborescente et non un palmier, les besoins de cette plante sont toutes autres...
Lui donnes-tu a boire régulièrement.
Comme toutes fougères, il faut arroser son stipe (le tronc) le plus régulièrement possible (par le haut directement dans le coeur) , par contre contrairement a d'autres fougères elle supporte bien le soleil mais faut pas la laisser cramer au soleil sans l'arroser !!!
Prend 1 arrosoir, met de l'engrais liquide dedans puis arrose par le haut, fait ça tout les 15 jours pour l'engrais liquide et arrose si besoin tous les jours ou tous les 2 jours pour maintenir le cœur humide.
Des pro des cytheas te donnerons surement des conseils mieux avisés, mais en attendant tu auras au moins un début de réponse
Cythea est une fougère arborescente et non un palmier, les besoins de cette plante sont toutes autres...

Lui donnes-tu a boire régulièrement.
Comme toutes fougères, il faut arroser son stipe (le tronc) le plus régulièrement possible (par le haut directement dans le coeur) , par contre contrairement a d'autres fougères elle supporte bien le soleil mais faut pas la laisser cramer au soleil sans l'arroser !!!
Prend 1 arrosoir, met de l'engrais liquide dedans puis arrose par le haut, fait ça tout les 15 jours pour l'engrais liquide et arrose si besoin tous les jours ou tous les 2 jours pour maintenir le cœur humide.
Des pro des cytheas te donnerons surement des conseils mieux avisés, mais en attendant tu auras au moins un début de réponse

Merci de ces conseils.
L'engrais est peut-être une bonne solution.
Pour le reste, ce qui est étrange c'est que rien n'a changé dans les conditions extérieures, et que la plante se portait très bien durant plus de 2 ans...
Bonne fin de journée,
Léna.
L'engrais est peut-être une bonne solution.
Pour le reste, ce qui est étrange c'est que rien n'a changé dans les conditions extérieures, et que la plante se portait très bien durant plus de 2 ans...
Bonne fin de journée,
Léna.
- Lasio
Une photo ?
Tu l'arroses souvent ?
Elle est en pot ? (elle a peut-être plus rien a manger !
)
Il faut que tu en dises plus sur ces conditions de culture.
Tu l'arroses souvent ?
Elle est en pot ? (elle a peut-être plus rien a manger !

Il faut que tu en dises plus sur ces conditions de culture.

Elle est en pot.
Jamais de soleil direct mais de la lumière.
Elle était à l'intérieur jusqu'ici (chaud) et s'y trouvait bien. Au bout d'un moment qu'elle semblait quasi-morte j'ai essayé de la mettre sur le balcon (à l'ombre), c'est là qu'elle a commencé à repartir mais en version rachitique.
Je l'arrose environ tous les 4 jours et je l'humidifie souvent.
Je n'ai jamais donné d'engrais.
Je n'ai pas de photos pour l'instant car je ne suis pas sur place mais ce pourra être pour plus tard...
Jamais de soleil direct mais de la lumière.
Elle était à l'intérieur jusqu'ici (chaud) et s'y trouvait bien. Au bout d'un moment qu'elle semblait quasi-morte j'ai essayé de la mettre sur le balcon (à l'ombre), c'est là qu'elle a commencé à repartir mais en version rachitique.
Je l'arrose environ tous les 4 jours et je l'humidifie souvent.
Je n'ai jamais donné d'engrais.
Je n'ai pas de photos pour l'instant car je ne suis pas sur place mais ce pourra être pour plus tard...