Phytolacca dioica malade

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
Spring

Phytolacca dioica malade

Message par Spring »

Bonjour à tous!

Voilà, je sais que c'est pas un palmier mais bon, généralement les maladies ne font pas trop de distinctions...

Bref, mon petit Phytolacca dioica que je coucoune depuis 2 ans maintenant semble avoir quelques soucis aux feuilles...

J'arrive pas trop à déterminer le problème, et du coup, je ne sais pas quelles mesures prendre...

Je vous laisse juger par vous même :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Quelqu'un aurait une idée? :? Je serais assez embêté si ce pauvre petit passait l'arme à gauche...

Je vous remercie d'avance!
fascicularia

Re: Phytolacca dioica malade

Message par fascicularia »

Il est infesté par des larves de Paysandia Archon. Il faut traiter avec du dulcis ou du confidor :mrgreen:

Plus sérieusement, ce sont des tétranyques. Si tu est un adepte du chimique, tu traites avec un insecticide contenant de la pyréthrine. Si tu préfères la méthode douce : tu laisses macérer une ou deux gousses d'ail dans un litre d'eau pendant 24 heures; tu filtres et pulvérises la macération sur les plantes infestées (deux pulvérisations par semaine au maximum).

Il faut écarter les plantes infestées pour éviter un transfert sur le plantes saines. Faire tout de même un traitement préventif sur ces dernières.

La multiplication de ces bestioles est favorisée par une atmosphère chaude et sèche.
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »