Je suis anglais et je me suis installe a la fin de l'annee derniere a Poitou Charentes dans les Deux Sevres. J'aime bien les palmiers et plantes exotiques et je vais essayer de construire un petit oasis dans mon jardin. J'ai un assez grand jardin et je me suis rendu compte que ca va etre difficile to creer quelque chose especial, mais je vais essayer. Malheureusement je trouve le sol tres difficile - le calcaire ! Il n'y a que 20 a 30 cms de sol avant les pierres, et je suis sur que je vais perdre pas mal de plantes.
des photos de ce que j'ai deja fait:
Un chamaerops humilis devant la maison.

Un phoenix canariensis et citronnier, tous les deux dans les pots pour les deplacer l'hiver. En ce moment ils sont sur les couvertures de la fosse !

Sur le cote sud il y a des bougainvilleas et cactus. Enfin je veux pave cette zone.

Vers le front il y a 4 trachys. Il y a des fleurs sauvages autour de la base mais c'etait une erreur - il ne fallait pas le faire.

Et puis il y a un jardin beaucoup ou j'ai plante 3 trachys, un brahea armata, un autre chamaerops (cerifera) et 4 petits waggies.

J'ai aussi un butia capitata mais j'ai lu qu'il craint le calcaire et ca va rester dans un pot.

Il y a aussi un potager en plein soleil, ideel pour un opuntia.

Il y a aussi des oliviers

Sur le terrace j'ai mis quelques pots avec un variete de plantes, quelques cycas, yucca rostrata, brugmansia, dipladenia, agapanthus etc.

Tous les commentaires sont bienvenues - c'est la premiere fois que je travaille avec un sol aussi calcaire (a Londres j'avais un sol argileux) et je serais tres content si quelqu'un a des suggestions pour quoi faire avec.
Desole - je ne peux pas creer les accents avec mon ordinateur !