Bananier nain chinois, Lotus d’or

Répondre
sarah29
Messages : 10
Enregistré le : 02 mars 2009 16:03

Bananier nain chinois, Lotus d’or

Message par sarah29 »

Bonjour,

J'ai planté un bananier en septembre 2014 (environ 1 m) en pleine terre (Bretagne). Il a perdu ses feuilles en hiver.
Au printemps il a recommencé à pousser, mais le tronc ne faisait plus qu'une trentaine de cms.
Au pied du tronc beaucoup de feuilles poussent, mais le tronc principal ne grandit pas.
Est-ce normal ? Et comment vont réagir ces feuilles qui poussent au pied en hiver ??

Merci de bien vouloir étudier mon problème et si vous avez une solution, elle serait la bienvenue.
nico61
Messages : 390
Enregistré le : 02 janv. 2012 22:34

Re: Bananier nain chinois, Lotus d’or

Message par nico61 »

as tu une photo?
les feuilles aux pied sont très certainement les rejets...
ils réagirons comme le pied mère ils vont perdre leur feuilles durant l'hiver puis reprendrons aux printemps
errez
Messages : 25
Enregistré le : 19 mars 2013 20:47
Localisation : montpellier

Re: Bananier nain chinois, Lotus d’or

Message par errez »

Tout pareil que nico61, j'ajoute qu'il s'agit certainement d'un musella lasiocarpa. Ne pas hésiter à lui donner à manger (engrais, fumier etc) c'est un gourmand (comme tous les bananiers).
Quand les rejets seront assez grands tu pourras les détacher, mais pas avant un an ou deux selon le rythme de croissance mais ça pousse vite si en bonnes conditions (lumière,eau, engrais, chaleur).
Olivier
sarah29
Messages : 10
Enregistré le : 02 mars 2009 16:03

Re: Bananier nain chinois, Lotus d’or

Message par sarah29 »

]Bonjour Nico,

Voilà, je viens de faire une photo de mon bananier.
Il n'atteindra plus les 1 metre qu'il faisait lors de son achat ?
J'ai peur qu'il reste tout petit comme en ce moment
Fichiers joints
DSC014842.jpg
DSC014842.jpg (418.59 Kio) Vu 2253 fois
nico61
Messages : 390
Enregistré le : 02 janv. 2012 22:34

Re: Bananier nain chinois, Lotus d’or

Message par nico61 »

Si tu veux garder les tronc en bonne état assure leur une protection les 2ou3 première année
Ce sont bien des rejets mais ton pied mère n'a Pas l'air en grande forme et il a peut être du mal à ce refaire car il donne sa force aux rejet...mais ne t'en fais pas l'année prochaine ils seront bien si ils vivent à l'hiver
nico61
Messages : 390
Enregistré le : 02 janv. 2012 22:34

Re: Bananier nain chinois, Lotus d’or

Message par nico61 »

Avatar du membre
rostratus
Messages : 1486
Enregistré le : 06 oct. 2011 20:34
Localisation : villers sur trie (picardie) oise
Contact :

Re: Bananier nain chinois, Lotus d’or

Message par rostratus »

N hésite pas à faire un nettoyage sa lui fera du bien car si sa trouve il y a un bouchon mort en haut du pied mère c est pour sa que sa sort pas
Image
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Musa »