je reviens vers vous pour une petite question concernant certaines feuilles de mon strelitzia reginae. Depuis cet hiver certaines feuilles sont à moitié sèches, pouvez- vous me dire le pourquoi ?
Merci
j'avais mis 3 pieds dans un même pot au printemps 2014 histoire d'avoir une belle touffe plus rapidement, j'aurais peut-être pas dû ?
Il semble avoir des feuilles belles et saines,
tu as pu observer plusieurs nouvelles feuilles depuis cet hiver ?
il était encore en intérieur au moment ou les feuilles ont commencé à sécher ?
A ta place, je couperai les feuilles bien abimées en faisant bien attention à ne pas les couper trop courte.
"L'extraordinaireest dans laprofondeurde l'ordinaire."
A présent je ne vois pas ce que tu peux faire de plus : couper le feuillage très abimé, l'arroser comme il se doit (pas d'eau stagnante, laisser un peu sécher la surface avant d'arroser) , l'engraisser de temps en temps et humidifier aussi son feuillage.
Le pot est peut être un peu petit mais a voir pour le printemps prochain.
As-tu été par phases pour le passer de son hivernage à son exposition extérieure ?
Je pense aussi que le strelitzia doit mettre du temps à se remettre d'un rempotage...
tout cela étant dit, il a l'air bien quand même ton strelitzia, j'aperçois des jeunes feuilles et il a une belle couleur verte je trouve.
Cette plante déteste les couloirs venteux et une exposition en plein soleil amplifie les dégâts foliaires sur la partie périphérique. Pour faire bref : soleil oui, soleil + vent non.
oui c'est juste quelques "bouts" de feuilles qui sont sèches et cela depuis cet hiver, il était dans mon atelier non chauffée mais à l'abris du gel et bien éclairé.
Je croyais qu'il aimait être à l'étroit dans un pot
Le mien a bien fleuri cet et était très beau et installé à la lumière dans ma pièce de vie
il a été rentré au dernier moment avant les gels, il a donc quand même eu un bon choc thermique en rentrant à la maison ce qui a déclenché une bel flo...