(La photo n'est pas terrible

Bonjour,LisaNicole a écrit :De vrais jumeaux on dirait pour sur ! Du jamais vu pour moi. C'est une graine de quoi ?
Dernière nouvelle, sans doute pas Carpentaria mais plutôt du genre Ptychosperma (macarthurii ou elegens)Pierre31 a écrit :C'est extrêmement rare sur un trachy en effet, mais beaucoup moins sur les "cocos" en tous genres, à commencer par le butia, dont chacun des trois opercules est susceptible de produire un germe.![]()
Dans ce cas précis, ne connaissant pas le genre...
Merci Zifool,Zifool a écrit :Je les laisserais jusqu’à ce que la 1 ère feuille arrive
Ok Pilou.pilou a écrit :Idem pour moi
J'ai moi aussi regroupé dans des pots des graines différentes qui refusaient de germer. Et voila que certaines d'entre elles démarrent après je ne sais même pas combien de temps! Évidement je ne sais plus de quoi il s'agit... Mais bon comme d'habitude je suppose que ce sont les plus communes qui se décident a germerpalmvienne a écrit :J'ai ---- réussi ----![]()
![]()
![]()
des graines que je n'avais pas réussi à faire germer commencent à lever un an après, la raison j'ai fais comme Zifool j'ai regroupé toutes mes graines dans une seule boite que j'ai posé sur une planchette sur un radiateur très chaud levée environ un mois, tout ça au pifomètre j'hallucine, j'ai même fais des triplés, maintenant dois-je laisser les graines germées dans le "germoir" .
![]()
![]()
![]()
Pareil, dans la boite plastique "Ferrero Rocher" il y a au moins 20 sortes de palmiers et au moins 200 graines le tout bien mélangé.breizh29 a écrit :J'ai moi aussi regroupé dans des pots des graines différentes qui refusaient de germer. Et voila que certaines d'entre elles démarrent après je ne sais même pas combien de temps! Évidement je ne sais plus de quoi il s'agit... Mais bon comme d'habitude je suppose que ce sont les plus communes qui se décident a germerpalmvienne a écrit :J'ai ---- réussi ----![]()
![]()
![]()
des graines que je n'avais pas réussi à faire germer commencent à lever un an après, la raison j'ai fais comme Zifool j'ai regroupé toutes mes graines dans une seule boite que j'ai posé sur une planchette sur un radiateur très chaud levée environ un mois, tout ça au pifomètre j'hallucine, j'ai même fais des triplés, maintenant dois-je laisser les graines germées dans le "germoir" .
![]()
![]()
![]()