bonjour a tous
j'ai mes plantules de waschingtonia environ 5 et 7 feuilles qui sont de plus plus envahie par des pucerons est ce que cela peu me provoquer des malformation sur les prochaine palmes ou la mort de celles ci?
Puis -je traiter avec n'importe quel insecticide etant donner leur jeune age sans risque de bruler.
Je travaille dans l'agriculture, tout les produits de type decis ect sont ils compatible avec les palmiers ? on n'a pas su me repondre.
Je voudrais savoir si tout les produits que j'utilise en culture maraichere sont aussi adaptes sans risque pour des palmiers mais surtout sur de tres jeunes plantules.
Merci a tous de vos reponses si vous avez une solution bio c'est la bienvenue, hormis les larves de coccinelles et coccinelles.
Traitements pour puceron
-
- Administrateur - Site Admin
PUCERONS
Cédric,
Je n'ai jamais eu de pucerons sur mes palmiers, en général ils préfèrent s'attaquer aux plantes potagères cultivées à côté car leur pousses sont souvent plus tendres.
Hormis la possibilité de transmission de virus (rare) les pucerons affaiblissent les plantes en buvant de la sève élaborée issue de la photosynthèse.
En bio, roténone est très efficace.
En non bio à mon avis pas de grand risque mais dans le doute, fais un essai préalable sur une plante témoin.
Sinon, pour vérifier la toxicité des produits, connais-tu le site http://e-phy.agriculture.gouv.fr/ ?
On trouve des bonnes infos
Cordialement
MANU
Je n'ai jamais eu de pucerons sur mes palmiers, en général ils préfèrent s'attaquer aux plantes potagères cultivées à côté car leur pousses sont souvent plus tendres.
Hormis la possibilité de transmission de virus (rare) les pucerons affaiblissent les plantes en buvant de la sève élaborée issue de la photosynthèse.
En bio, roténone est très efficace.
En non bio à mon avis pas de grand risque mais dans le doute, fais un essai préalable sur une plante témoin.
Sinon, pour vérifier la toxicité des produits, connais-tu le site http://e-phy.agriculture.gouv.fr/ ?
On trouve des bonnes infos
Cordialement
MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais

Traitements pour puceron
Merci pour ta reponse manu.
je vais essayer le roténone.Seuls mes washingtonia sont affectés par les pucerons,les phoenix et chamaerops juste a cote n'ont meme pas un puceron, il est vrai que les jeunes pousses de washingtonia sont beaucoup plus tendres. Je pense que tu as raison, une fois mes plantules plus grandes ils prefereront aller bouffer la salade du voisin a cote mais en attendant je prefere faire quelque chose car il y en a vraiment beaucoup.
Merci
je vais essayer le roténone.Seuls mes washingtonia sont affectés par les pucerons,les phoenix et chamaerops juste a cote n'ont meme pas un puceron, il est vrai que les jeunes pousses de washingtonia sont beaucoup plus tendres. Je pense que tu as raison, une fois mes plantules plus grandes ils prefereront aller bouffer la salade du voisin a cote mais en attendant je prefere faire quelque chose car il y en a vraiment beaucoup.
Merci